Journée du Manga

Journée du Manga à Marignane, proposée par la Municipalité de la ville.

Entrée gratuite.

Avec Poulet, on avait envie d’aller y faire un petit tour alors, on a pris la caisse et en route!ok
On y a trouvé des ateliers pour diverses activités comme: origami, concours de dessinça m’a donné envie de redessiner du coup!, mangas, magazines jap, filmo, initiation au Mahjong,  jeux vidéos, lecture de magazines japonais/coréens, un super espace pour jouer à Just Dance, combat de Sumo, conférence sur l’origine du Manga et les principaux genres… On y a croisé des Cosplayers ou des personnes déguisées. Bon OK, on a eu un sacré coup de vieux en y découvrant tous ces jeunes lycéens mais, c’était un moment sympa et agréable! Ça nous a surtout réjouit de voir qu’aujourd’hui, certains jeunes peuvent être passionnés par cet univers et qu’il y a une facilité d’accès. Le manga connait un réel essor dans notre pays qu’est la France, au point qu’une municipalité organise une journée dédiée. Ça fait foutrement plaisir! Je me souviens qu’à mon époque – genre, je parle comme une vieille mais, je me rassure, ça ne remonte pas à si longtemps que ça – c’était assez compliqué de trouver des magazines – mis à part le Club Dorothée et des mangas. Je connaissais une mini boutique de 15m2 qui faisait ça sinon, il fallait monter au 13eme sur Paris… dur quand t’as même pas 10 ans!

On y a fait la super découverte de: Nous sommes des Héros.

Il s’agit de 2 amis d’Aubagne qui créent des bijoux artisanaux de Super Heros et sur-mesure dans leur atelier. Vous pouvez trouver plus d’infos sur Mes Découvertes.

Une réflexion sur “Journée du Manga

Laisser un commentaire

