Questionnement matinal: les enfants?

Hier soir, j’ai reçu un sms inattendu – enfin si, c’était attendu mais pas à cet instant ! – : la petite fille de mon meilleur ami a vu le monde! Je pense être vraiment très heureuse pour lui et je le suis au fond. Cependant, j’ai toujours du mal à réaliser que ça y est, mon meilleur ami avec qui j’ai grandi, avec qui j’ai vécu quelques temps – parce que j’étais à la rue, avec qui j’ai partagé tant de joies et de peines, de n’importe quoi, de bouteilles/clopes, de « puteries » – comme on le dirait si bien – est enfin… Papa! Il a franchi THE CAP que moi, je ne suis pas encore prête à franchir… Cet heureux événement me renvoie à ma situation actuelle. Et putain, ça fait flipper! Premièrement parce que mon couple se remet doucement d’une crise, mais aussi parce que je pense avoir peur. De quoi? De tas de choses: situation actuellement précaire, argent, le monde de demain… Serais-je une bonne mère? Quelle vie je vais lui offrir? Ai-je assez profiter de mon couple? Suis-je encore trop égoïste? Cette notion de  liberté sera-t-elle bafouée? Et merde… je vais devoir arrêter de fumer!

Je suis confrontée à un entourage qui a des enfants et/où qui parle d’enfants, de projets… Si le corps d’une femme pouvait avoir des enfants à 70 ans, je crois que j’attendrai jusque là. Pourtant, je souhaiterais en avoir… un jour! Mon frère a eu un enfant récemment, et j’ai été si heureuse de tenir ce bout de chou dans les bras. Ce petit être qui est arrivé seulement quelques jours auparavant. C’est si petit, si fragile… et il est si mignon!

Mon corps a commencé sa phase de péremption, il faudrait que je songe à cette question d’enfants! Mais a-t-on réellement un jour CE déclic? Est-ce qu’il y a une période mieux qu’une autre?

M’enfin… je vais m’allumer une clope et me servir un troisième café! Peut-être que je vais avoir une illumination ? Ou alors, comme à mes habitudes, je vais revêtir ma carapace, mettre ça de côté et avancer en me disant qu’on verra ce que l’avenir réserve! Mouais, c’est pas mal!

Laisser un commentaire

