Scream !!!!!!! – La série 

Scream en série: visionnage de la saison 1! Top chrono mon avis sur la question 

Scream

J’avais envie de quelque chose de léger… et puis, on m’a dit que c’était pas mal donc… Lançons-nous!

Eh bah, j’ai été surprise d’entendre que la série existait! Quand on m’en a parlé, je me suis dit que j’allais mater ça avec Poulet.
Du coup, le week-end dernier, on s’est tapé la saison 1 (10 épisodes)! On est allé jusqu’au bout parce qu’il est quand même plus intéressant de se faire un avis plus précis!

🎥 Détails:
Créateurs: Dan Dworkin (Revenge), Jay Beattie (Revenge)
Année de diffusion: 2015 sur MTV US
Nombre de saisons: 1, la saison 2 commencera en Avril 2016 sur MTV US
Episodes par saison: 10
Format: 42mn
Origine: Etats-Unis
Cast: Willa Fitzgerald dans le rôle d’Emma Duval, l’héroïne.

🎥 Résumé:
L’histoire se déroule à Lakewood où un groupe de lycéens est confronté à un psychopathe de tueur en série, en plus d’être confronté à des histoires de… lycéens! Plongé dans la tumulte de notre monde actuel de cyber-réseau, on a droit à la diffusion de vidéos en ligne, de rumeurs qui circulent sur le réseau de l’école, de l’humiliation, de coups de pute… des SMS en veux-tu en voilà! – Par contre, quand tu risques de te faire tuer parce que t’es coincé dans un congélateur, tu as ton smartphone pour t’éclairer mais tu ne penses pas à appeler! Elle n’avait peut-être plus de réseau? Admettons! 
C’est un peu un Gossip Girl pimenté à la Slasher avec évidemment, des giclettes gratos de sang par-ci et par-là; le tout rehaussé par des cris!
Au fur et à mesure des épisodes, le voile sur le passé de la famille de l’héroïne Emma se déchire! On y découvre des secrets dont un vraiment, mais vraiment HORRIBLE! Et, il va refaire surface.. – brrr, j’en ai la chair de poule!530084vlcsnap-error612Scream-MTV-Saison-1ob_12961b_scream-612x380

🎥 Mon avis:
Au bout du 3eme épisode, Poulet me sort: « C’est chiant, non? ». J’essaie d’être plus indulgente et je lui réponds: « Oh! C’est léger, ça va! »… On continue le visionnage. Puis, à un moment, Poulet me dit qu’on est au dernier épisode. Et là, libération! je lui balance un « Ah!! Tant mieux parce que ça commence à me faire vraiment chier! » et il me répond: « ah ah ah! Il nous reste encore 4 épisodes! » … silence… La blague!
Bref! On a compris: les Slasher c’est vraiment pas pour moi! Les nanas sont aussi idiotes les unes que les autres et les mecs sont aussi cons les uns que les autres. Cliché, cliché! – même si je n’ai rien contre les clichés dans certains films. Les réactions débiles où on continue à discuter pépère alors qu’on se dirige dans l’antre du diable ou la bonne idée de se séparer du groupe alors qu’on est coursé par un tueur fou… Et je ne vous parle pas de l’héroïne – sans charisme –  qui déboîte tout et, qui se prend pour Buffy contre les vampires… STOP!
Mais, un grand sage a dit une fois que: « Les goûts et les couleurs ne se discutent pas! »

🎥 Teaser la saison 1

Laisser un commentaire

