** H’suan wen hua by LUSH ** – soin capillaire

J’ai testé le baume/masque capillaire H’Suan Wen Hua By Lush

baume capillaire

A l’infusion de quatre-épices frais et de cresson frais, d’œufs bio de poules élevées en liberté, bananes bio fraîches, avocat frais, vinaigre balsamique bio, huile d’olive extra vierge bio, huile essentielle de romarin et d’huile essentielle de feuille de cannelier

-ah! ça vient donc de ça cette odeur étrange…-

💄 Pour quel type de cheveux? Pour tous les types! Avec seulement 20 mn de repos, ce masque sert à embellir notre tignasse et la rendre pleine de vie! Mais c’est pas fini, car il sert également à la faire briller et à la discipliner ! L’huile d’olive présente dans cette composition permet justement d’améliorer la résistance des cheveux et de les faire briller!
La fréquence d’utilisation peut dépendre. Pour donner un ordre d’idée, il est conseillé de faire un soin 1 fois par semaine pendant 6 semaines pour des cheveux très abîmés!

💄 Première impression? L’odeur!!! Et pour une fois, ce n’est pas dans le sens positif que je dis ça! Majoritairement, je succombe aux effluves de LUSH mais là, ça m’a laissé perplexe! – Laissez moi humer ça en direct live… . Il est sûr qu’il y a une forte senteur d’épices mais, le mélange des composants renvoie un résultat qui ressemblerait presque à la baume du tigre (?), en moins mentholé!(?) Bref, on l’a compris: l’odeur ne m’a pas rebuté mais, ne pas m’a non plus fait chavirer!
Par contre, ce qui est étonnant, c’est que le parfum devient beaucoup plus agréable une fois les cheveux lavés et séchés! C’est rassurant!
La texture est celle d’une pommade épaisse d’un ton glace à la vanille – J’ai pas trouvé mieux pour définir la couleur! .

💄 Bonus: Le soin fait son affaire! Une fois lavés, les cheveux ont une odeur agréable et fresh! Les premières fois que je l’ai utilisé, j’ai trouvé ça super!

💄 Malus: Mis à part les premières fois, je n’ai pas l’impression que le soin apporte un vrai changement pour ma tignasse… C’est le 2eme pot que j’utilise et, je ne suis pas convaincue qu’il apporte la souplesse, légèreté et brillance que je souhaiterais. Faudrait que j’en teste un autre!

2 réflexions sur “** H’suan wen hua by LUSH ** – soin capillaire

  1. j’ai testé le  » c’est la base  » pour cheveux fins, et niveau odeur c’est pas désagréable mais c’est assez fort, c’est mélange de menthe poivrée et citron, et moi je comparerais l’application à du synthol, car quand je le pose ça fait un effet rafraîchissant immédiat, plutôt agréable dans le bain quand tu as super chaud, par contre j’ai les cheveux au top le premier jour ( belle texture et bien disciplinés), mais qui régressent super vite dès le lendemain !
    ( j’avoue que j’ai découvert qu’à la moitié du pot que c’est un soin qui s’applique avant le shampoing et pas après comme je faisais, lol, donc peut être que mes cheveux régresseront moins vite désormais ) .
    Donc même si il n’y a pas de miracle sur le long terme, j’aime bien ces soins, qui durent assez longtemps aussi, non?

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime bien l’effet menthe poivré! :p Par contre, j’espère que ça ne décape pas le cuir chevelu? J’avais essayé des shampoings mentholés et j’avais l’impression que j’avais tartiné mon crâne avec du Vicks!
      Après, ayant les cheveux épais, je n’aurais pas grand intérêt à acheter un soin pour cheveux fins du coup.
      C’est vrai que ces produits sont top pour un effet immédiat et qu’ils durent plutôt longtemps. Et ça reste toutefois de bons produits, agréables quant à l’odeur qu’au résultat donc, pourquoi s’en priver? ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

