La Rivière Noire, d’Arnaldur INDRIDASON – Polar Islandais

Voici mon dernier livre de chevet: La Rivière Noire, polar Islandais  d’Arnaldur INDRIDASON

riviere noire-300x460

On m’en avait déjà parlé donc, quand je suis tombée dessus à la bibliothèque, je me suis dis qu’il serait intéressant de découvrir cet auteur.

Enquête policière d’une mort mystérieuse avec du Rohypnol, la drogue du viol, retrouvé sur place…

📕 Qu’est-ce que ça raconte?
Le livre débute avec la découverte d’un homme retrouvé mort, dans son appartement près du centre-ville, gisant au sol et dans une marre de sang. Sa gorge est tranchée. Nette. Aucune effraction n’est détectée, aucune lutte. Seul l’étole d’une demoiselle est retrouvé sur les lieux du crime et du Rohypnol, la drogue du viol… Est-ce que la jeune femme présente la nuit dernière aurait pu être abusée? S’est-elle réveillée et, par rage et vengeance, aurait tué Runolfur?
Tels sont les éléments que détient l’inspectrice Elinborg pour commencer son enquête. Qui est ce Runolfur? Qui est cette mystérieuse inconnue?
Au fil de la lecture, on y découvrira des injustices non résolues et des secrets enfouis, des non-dits, dans les noirceurs de l’âme humaine, dans La Rivière Noire de l’Homme

📕 Qu’est-ce que j’en ai pensé?
L’histoire commence bien. L’intrigue est vite amenée. Je me suis posée des questions de suite et, j’ai commencé à faire des déductions. Cependant, à la moitié du livre, plusieurs protagonistes entrent en jeu et je n’ai plus compris où l’auteur voulait en venir. Je ne peux pas nier qu’il m’a perdu… Ce n’est qu’aux dernières centaines de pages que le fil m’a paru plus clair et que l’histoire reprend un sens.
J’ai été surprise et déçue de la fin. J’apprécie les chutes inattendues mais là, c’était réellement inattendue voire même sans rapport… Le coupable n’apparaît que dans ces centaines de pages ainsi que la raison qui en découle.
Effectivement, je pense que l’auteur a plus cherché à faire ressortir les bas fonds obscurs de l’humain et de ses faces cachées.

Je n’ai finalement pas été conquise.

Laisser un commentaire

