Sauce Crémeuse Basilic – Apéro !

Dips: Recette d’une crème onctueuse au Basilic pour tremper nos crudités à l’heure de l’apéro!

– OK! Je l’avais vu quelque part déjà donc, ce n’est pas MA sauce! Ca ne va pas m’empêcher de la partager!

Sauce basilic

Samedi soir, j’étais invitée à un repas et, je me suis proposée de m’en occuper! J’ai donc préparé ma sauce crémeuse au basilic. 

J’ai aussi préparé ma sauce blanche au concombre ICI, que j’ai détaillé dans un autre article.

Alors, on était une dizaine pour la soirée pour 2 grandes assiettes de crudités.
ingrédients sauce

★ Ingrédients ★
– 2 tasses de basilic
– 3 gousses d’ail
– 1/2 tasse de parmesan
– 1/4 tasse d’huile d’olive
– 2 tasses de crème fraîche 15%

1/ Dans un mixeur plongeant, hacher l’ail et le basilic.
2/ Rajouter le parmesan et continuer à mixer.
3/ Rajouter petit à petit l’huile d’olive. La pâte doit ressembler à un pesto au basilic
4/ Faire chauffer à feu doux la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit assez chaude mais, pas en ébullition.
5/ Rajouter la moitié dans le récipient avec le pesto, mixer par à-coup.
6/ Une fois la mixture bien homogène, rajouter dans la casserole avec le reste de crème fraîche. Faire chauffer jusqu’à ébullition afin d’épaissir la crème.
7/ Verser dans un récipient de présentation et, laisser refroidir. Puis, servir!

C’est vraiment simple et très goûteux! Les convives ont adoré!

POST IT TIPS IDEASLa première fois que j’ai fait cette crème c’était pour l’utiliser dans mes wraps en apéro! J’ai tartiné les tortillas avec, puis j’ai ajouté des ingrédients comme du jambon cru, du parmesan, tomates séchées, roquettes… Enfin, on peut mettre ce qu’on veut à partir du moment où ça se marie bien avec la sauce basilic! Délicieux!!

Une réflexion sur “ Sauce Crémeuse Basilic – Apéro !

Laisser un commentaire

