** Choux à la crème ** (façon crème chantilly)

Vu que je suis lancée dans la pâte à chou, je vais partager la recette des
♥♥♥  Choux à la crème façon crème chantilly♥♥♥ 😋

Ça, c'est mon beau-frère qui l'a fait! La recette est identique quand je l'ai faite de mon côté

Ça, c’est mon beau-frère qui l’a fait! La recette est identique! Je l’ai faite aussi, c’est prouvé!

★Ingrédients★
🍭 Pour la pâte à chou:
C’est super facile étant donné qu’il faut se référer  à ma recette des chouquettes sucrées! C’est exactement la même chose sauf qu’on fait des pâtés avec des diamètres un peu plus important que 2.5 cm. Allez, on va dire 3.5cm ! Soyons fous!!
🍭 Pour la crème: (façon crème chantilly) 
– crème fleurette entière 33cl
– 1 pot de mascarpone 250g
– 1 gousse de vanille
– Sucre glace

Voici en quelques étapes super easy pour préparer la crème qui va farcir ces petits choux délicieux! C’est aussi bon qu’une crème chantilly voire meilleure puisqu’elle est plus crémeuse et tient beaucoup mieux!

1/ Dans un robot pâtissier, mettre embout fouet. Verser la crème fleurette entièrement puis, rajouter la moitié du pot de Mascarpone.
2/ Couper la gousse de vanille en 2. Extraire les graines et les verser dans le mélange crème fleurette et mascarpone. Rajouter ensuite le sucre glace. A rectifier selon le goût.
3/ Mettre en route et battre sous vitesse 4 puis, quelques minutes vitesse max. La crème doit être homogène et crémeuse. Elle va se tenir toute seule.
4/ On met le tout dans une poche à douille avec embout et on fourre les choux!

POST IT TIPS IDEAS Bah ouais, je l’avais dit: trop facile! Surtout que cette recette peut être utilisée pour pleins d’autres douceurs qui s’accompagnent d’une crème chantilly. On peut même la parfumer avec au citron,  café, chocolat… Cela laisse place à des idées gourmandes je crois… !! 

Laisser un commentaire

