**Les recettes de Poulet** – revue de ses plats –

Parce que je ne suis pas la seule à cuisiner dans mon foyer, je voulais faire un condensé des plats mijotés par Poulet! Quand il s’y met, il nous fait des trucs à tomber!

Voici quelques-unes de ses réussites immortalisées en images!♥♥♥

Carbonnade Flamande
Carbonnade Flamande, spécialité du Nord, faite Maison!

★ Carbonnade Flamande★ Je n’en avais jamais goûté avant qu’il en fasse! Et, je suis bien ravie que ma première découverte soit maison ! On sait bien que c’est toujours meilleur ! Ce plat est à base de viande de bœuf style paleron – à mijoter, comme un bourguignon – de pain d’épices, de moutarde, de bières – of course! On laisse mijoter ça des heures! C’est exactement le plat où plus on le réchauffe, plus c’est meilleur! Le tout, accompagné de bonnes frites maison! 🍟 Un délice!


buger maison★ Burger Maison★
🍔  Ce jour-là, il s’est grave motivé et nous a fait un pain burger maison! Il fallait bien rentabiliser notre achat de la machine à pain! On est parti chez le boucher, dans notre petit quartier, pour aller chercher notre viande hachée. Génialissime! Et là, on a vraiment fait les américains en mode XXL: steak, bacon, fromage, oeuf au plat et un peu de verdure quand même! La preuve sur la photo!

buche noel★ Bûche de Noël★ 🎄 🎅 Là, il a tout déchiré!! Pour les autres plats, il avait grave assuré mais là, c’était juste parfait! C’est le dessert qu’il a fait pour le Noël 2014 dernière à base de mousse chocolat, poire et crème moka! Sa génoise était top, aérienne et ça fondait dans la bouche! Un vrai mais, vrai régal ! J’aurais pu manger la bûche entière si je n’avais pas mangé comme une truie toute la soirée! Hi hi! Je lui ai d’ailleurs demandé d’en refaire une pour cette année!!

soupe potiron★ Soupe au potimarron★ 😍 Il l’avait déjà faite une fois et, cette semaine, il s’est senti pour un repas composé de fromages, pain et la fameuse soupe! A chaque étape de l’assaisonnement, il venait me faire goûter pour voir s’il devait rectifier. Cette petite touche de crème est juste formidable! Je me faisais un plaisir de lui prêter mes papilles!!

nuggets maison

★ Nuggets maison★ 🍗 Ça, c’est sa recette d’hier! On avait envie de nuggets maison dernièrement donc, il s’est apprêté à les confectionner! Avec un mélange d’épices impro, de chapelure, de plusieurs trempage entre œufs et farine. Résultat: il en reste et je vais en manger ce midi!!! 😋😋😋

Je n’ai pas encore parlé de sa purée maison, de sa potée de jarret de porc, de son rôti de porc avec son jus… Miam!! Je ne pourrais pas détailler toutes les étapes de ses recettes parce qu’il les garde secrètement! Et, j’avoue que je n’irai pas fouiner sur ce terrain! Par contre, je vais voler comme un vautour dans la cuisine quand il y est!

Une réflexion sur “**Les recettes de Poulet** – revue de ses plats –

Laisser un commentaire

