Bubble Tea: Boisson à base de thé

Très célèbre en Asie, c’est une boisson qui se déguste froide avec des boules de tapioca. De différentes combinaisons de parfums existent: thé + lait ou  thé + fruit.

bubble

Le gobelet est scellé à chaud par un opercule en plastique. Quand l’envie irrépressible de se désaltérer se fait sentir, on se munie de la grosse paille et on transperce  d’un coup! Et, on savoure!

🐾 De quoi est composé le Bubble Tea?composition bubble tea

🐾 Comment ai-je connu le Bubble Tea?
J’ai découvert le Bubble Tea en 2008, durant mon expatriation à Taïwan, plus précisément à Taipei.
Pour notre première visite des lieux, les étudiants du Département de Français nous montre gentiment le quartier, près de l’université, où on peut facilement aller se restaurer! Il faut dire que l’école est perdue en haut d’une montagne donc, pour aller manger en ville, il faut avoir le temps! -OK, je l’ai fait des tas de fois mais, de manière quotidienne et quand on veut manger rapidement, c’est cool d’avoir un truc à proximité!
Bref, durant notre repas, je les vois revenir avec des gobelets géants en plastique, qui ressemblent à ça:taiwan

Je suis surprise et intriguée. « C’est quoi? » demandais-je, en regardant curieusement les boules noires dans le fond. Et un des étudiants français rit et me lâche: « Goûte! Tu verras ». Il ne faut pas me le dire 2 fois! « OK, je vais voir ça ». Avec un grand sourire, je saisis au hasard l’un des récipients. « Tiens, la paille est bien grosse! » me dis-je à moi-même. Et j’aspire!
J’avoue que les boules me viennent soudainement à la bouche et j’ai l’impression d’être envahie de mini boulets de canon! « C’est particulier!! » m’écriais-je. Puis, je teste celui au Pudding. Super bizarre parce qu’en plus d’avoir des boules de tapioca, je sens des morceaux de pudding ramolli. Dégueu! J’ai l’impression que c’est des glaires! J’enchaîne avec le thé noir au lait chaud. « Sympa! Mais, je trouve ça quand même un peu étrange! «  concluais-je.

A présent, je pense que les étudiants m’avaient fait goûter les concoctions les plus bizarres! Car, par la suite, j’en ai bu d’autres moins « excentrique » et c’était bien meilleur! – Je fais notamment référence à celui au Pudding! – 

🐾 En résumé: Hey oui! Quand j’y ai goûté, je ne savais pas encore que ça allait être MA boisson sponsorisée durant toute mon année à Taïwan et que j’allais par conséquent, en boire des litres et des litres!
Mon parfum préféré était à la passion avec thé vert! Et le magasin où j’allais tout le temps pour m’hydrater était le Coco! ♡♡
Bouh! En écrivant cet article, je me dis que j’aimerais bien siroter un petit bubble tea! Ca me manque…😿

2 réflexions sur “Bubble Tea: Boisson à base de thé

Laisser un commentaire

