HEROES FESTIVAL

🌟 Samedi 7 Novembre a eu lieu le HEROES FESTIVAL Ă  Marseille, Parc Chanot. Depuis cet Ă©tĂ©, j’avais suivi l’Ă©vĂ©nement, et c’Ă©tait impossible pour moi de rater l’occasion!🌟herofestival

Le HEROES FESTIVAL est vraisemblablement comme la Japan Expo – oĂč j’Ă©tais dĂ©jĂ  allĂ©e.- Mangas, jeux vidĂ©os, cinĂ©ma, sĂ©ries… sont Ă  l’honneur! . Tout ça animĂ© par des stands, ateliers, confĂ©rences, concerts… C’Ă©tait la 2eme Ă©dition et franchement, pour une 2eme date c’Ă©tait vachement bien!

🐧 Qu’est-ce que j’y ai vu?
Des tas, tas de choses!! On est arrivĂ© vers 10h et il y avait dĂ©jĂ  une que folle queue. MalgrĂ© tout, les organisateurs se sont bien dĂ©brouillĂ©s parce que ça a Ă©tĂ© rapide et fluide. J’avais cru attendre plus longtemps et par consĂ©quent, perdre du temps Ă  attendre. Pendant cette attente, il Ă©tait trĂšs plaisant et marrant de voir tous ces cosplayers, du plus petits au plus grands! Tout le monde semblait excitĂ© par l’Ă©vĂ©nement donc, bonne ambiance gĂ©nĂ©rale. J’y ai croisĂ© un Pikachu, des hĂ©ros de manga, des hĂ©ros de chez Marvel et DC, plusieurs John Snow et Daenarys... et j’en passe!

🐧 RĂ©sumé de la journĂ©e 

Les Coutumes Etranges et Bizarreries de l’Epoque Victorienne – ConfĂ©rence –

🎐 J’y suis allĂ©e car je m’intĂ©resse pas Ă  cette Ă©poque. C’est sombre, glauque, mystique et, par consĂ©quent, ça m’intrigue! C’est assez intĂ©ressant puisque le sujet est traité d’un point de vue historique, afin de nous situer chronologiquement et, d’un point de vue coutume; Notamment, le rapport avec la mort: photos post-mortem ou encore les body snatchers (les voleurs de corps). Ce que j’aime moins cette confĂ©rence Ă  travers un plan Powerpoint sur petit Ă©cran. Je me revois en cours oĂč un de mes camarades nous fait son devoir d’expo… J’aurais sĂ»rement prĂ©fĂ©rĂ© quelque chose de plus animĂ©. Ou alors, mettre seulement des images et nous commenter, comme si on nous racontait une histoire.

75 ans de Flash – ConfĂ©rence –

🎐 Je file ensuite vers la grande scĂšne pour voir la confĂ©rence des 75 ans de Flash, sans oublier de m’arrĂȘter au stand de bouffe japonaise Atsu Atsu oĂč je prends la barquette dĂ©couverte! Plus de dĂ©tails ICI 397571111_295x166 ! PlutĂŽt sympa! 😋 Je prĂ©fĂšre prendre une barquette dĂ©couverte parce que les nouilles sautĂ©es ou le riz sous « bento » en plastique me tentent pas vraiment. Je sens que ça ne sera pas Ă  la hauteur de mes attentes… Par contre, rote les Gyoza toute la journĂ©e… LĂ , ça fait moins rĂȘver! Je pense qu’il y a un ingrĂ©dient qui ne passe vraiment pas!

Bref, revenons à la conférence des 75 ans de Flash.

Elle est animĂ©e par 2 gars, bien calĂ©s et passionnĂ©s. C’est super agrĂ©able quand on vous explique les choses de maniĂšres simples! Un peu comme un prof d’histoire qui vous enseigne la matiĂšre comme une Ă©popĂ©e. Je comprends donc mieux les diffĂ©rents univers et les diffĂ©rents pouvoirs du super hĂ©ros. Parce que j’avoue que c’est quand mĂȘme complexe Flash: Ils portent le mĂȘme nom mais, ils sont diffĂ©rents, avec des vĂȘtements diffĂ©rents et des pouvoirs Ă  level diffĂ©rent?  Euh… ce que je sais c’est que Flash, quel que soit son costume, il court vite! –  Heureusement que les gars mettent  en corrĂ©lation leur explication avec la sĂ©rie – Ouais! C’est malin pour les petits cerveaux comme moi! Vu que je suis la sĂ©rie, ça m’aide forcĂ©ment!! 

Atelier doublage voix avec Brigitte LeCordier 

– ConfĂ©rence – 

🎐. Qui est-ce?? Bah voyons!! C’est une honte de ne pas savoir! – OK, je ne savais pas non plus avant que Poulet me sorte le nom! . Eh bien, c’est le doublage de Sangoku dans Dragon Ball, version française!! Mais aussi de Krilin, Oui-Oui

Bref! C’Ă©tait magique d’entendre cette voix qui a bercĂ© toute l’enfance des personnes prĂ©sentes! Je me surprends Ă  sentir un sourire se dessiner dĂšs qu’elle refait la voix de Sangoku! On est fou, on applaudit, on sourit! On dĂ©cide d’aller manger un bout donc, je me retourne, dos Ă  la scĂšne, prĂȘte Ă  partir et lĂ , j’entends: « Nuage magique!! Nin nin nin nin nin yeahhhh!!! ». Mon coeur bondit et je m’attends Ă  voir le nuage magique arriver d’une minute Ă  l’autre… Mais, non…😭
🎐 Pause dej. Un flash me revient: j’ai vu un stand de Bubble Tea quand je suis arrivĂ©e! Mais oĂč est-il?? Tiens, le jeune tient un gobelet: « Excuse-moi, tu peux me dire oĂč se trouve CE stand? » dis-je goulĂ»ment en pointant mon doigts sur son gobelet. Il me rĂ©pond et je fonce! Une queue de fou et je vois comme parfum « Passion ». Ah!!!!!  – Ça me fait rappeler TaĂŻwan oĂč j’en ai bu des litres et des litres! Totalement accro! –  Plus de dĂ©tails ICIBubble Tea
🎐 Le mal de pieds se fait sentir! Et on me propose d’aller se dĂ©tendre autour d’une table, pour un jeu de rĂŽle. J’en ai fait une seule et unique fois y’a longtemps, quand j’Ă©tais encore Ă©tudiante. Je suis moyennement chaude mais Poulet a vraiment envie de tester et les potes aussi. Je vais pas commencer Ă  me la jouer grosse chieuse?! Allez, on y go et pour mon intĂ©rĂȘt perso: je peux me poser!!!! Hi Hi Hi đŸ˜șđŸ˜ș
Je passe presque 2h Ă  jouer le rĂŽle d’une catin espionne -Poulet et moi, on s’est disputĂ© le personnage! Mais il est plus sympa que moi, donc il me l’a laissĂ©! 😂 Notre maĂźtre du jeu fait parti d’un des 2 clubs prĂ©sents: RĂŽle Games, sur Marseille et La Guilde St Georges sur Aubagne (Cliquez sur les liens pour plus d’infos!) Moi, qui Ă©tais moyennement partante, je me suis bien amusĂ©e! 😝

La Sauvageonne Ygritte de Game Of Thrones 

🎐 Ah! C’est l’heure! Je me rends Ă  la grande scĂšne oĂč se tient Rosie Leslie en questions/RĂ©ponses avec le public. Chouette! Je vais voir Ă  quoi elle ressemble en vrai.

« You Know Nothing John Snow! » Je n’ai pas cessĂ© de rĂ©pĂ©ter cette phrase depuis que je sais qu’elle sera prĂ©sente au festival. Bon, il y a quand mĂȘme foule mais elle reste assez visible et proche! Je sors mon appareil et clic! clic! Done! Je reste quelques minutes pour Ă©couter ce qu’elle a Ă  dire…. OK, allez, on va faire un tour. – Elle est morte de toute façon dans GOT et elle n’est peut-ĂȘtre mĂȘme pas au courant de ce qui va se passer aprĂšs – 

Geek Quizz 

🎐 Direction Geek Quizz avec les youtubers VS le public… Moyennement intĂ©ressant et les youtubers se la pĂštent trop… Ça nous Ă©nerve. On reste lĂ  un quart d’heure environ et on dĂ©cide d’aller faire un tour des stands pour repĂ©rer nos achats, qu’on va faire avant de partir, histoire de ne pas se charger les bras toute la journĂ©e! – Astucieux!-
🎐 Au revoir Ă  nos potes. On se claque la bise. Mouah mouah mouah! Salut! – Non, en fait, on a discutĂ© super longtemps avant de se quitter!!! Du coup, on a eu trĂšs peu de temps pour regarder nos futures emplettes!

Neko Light Orchestra – Concert – 

🎐 DĂ©jĂ  18h30 passĂ© et le concert va commencer sous peu! Plus de dĂ©tails sur Neko Light Orchestra ICI

12188978_1036743656387942_6297790774086617581_n
Je suis dans la foule! On me voit??!

Super ambiance et super moment! J’ai trouvĂ© ça vraiment sympa et bien pĂȘchu! C’est la premiĂšre fois que je voyais ce genre de groupe avec ce genre de zik! Donc, j’ai rĂ©ellement adorĂ©! Malheureusement,  il y a quelques amĂ©liorations Ă  faire par rapport au son mais, peut-ĂȘtre que le problĂšme venait de l’ingĂ© son?!? En tout cas, on avait du mal Ă  entendre la voix de la chanteuse c’est dommage parce qu’elle a une super voix- et le gratteux. Ce qui ne m’a pas empĂȘchĂ© de profiter de l’instant, mĂȘme si je ne reconnaissais pas toutes les musiques de manga qu’ils ont interprĂ©tĂ©es! Mais ça, c’est parce que j’ai grave un train de retard sur les animes! En tout cas, je les encourage vivement parce que c’est super ce qu’ils font!
🎐 DĂ©jĂ  20h passĂ©: GO! On va faire notre petite photo sur le trĂŽne de fer parce que durant la journĂ©e, il y avait juste une queue de malade!trone de fer 1
Quand je me suis assise dessus, j’ai entendu la musique du gĂ©nĂ©rique s’Ă©lever! Et une brise (ou rafale) me caresser les cheveux dĂ» aux battements des ailes des dragons!! Mouahahaha!!! -Winter is coming!-
🎐 Et zou, on part en shopping! Et voici ce qu’on a achetĂ©!

Pour résumer:
La journĂ©e a Ă©tĂ© riche en dĂ©couverte et en geekerie! On a passĂ© plus de 10h lĂ  bas et on ne s’est pas ennuyĂ© un seul moment! Il faut dire qu’on avait prĂ©vu un programme assez chargĂ©! En plus que le festival nous offrait de quoi faire et largement!. On Ă©tait impatient de participer Ă  cet Ă©vĂ©nement et c’Ă©tait sans regret! L’annĂ©e prochaine, on y retourne pour sĂ»r!

Publicités

4 réflexions sur “HEROES FESTIVAL

    1. Hello, Hello! Merci pour ton commentaire et compliment sur l’article! La journĂ©e a vraiment Ă©tĂ© super cool et Ygritte est aussi jolie en vrai que dans la sĂ©rie (en plus classe quand mĂȘme en vrai ;))
      Merci Mademoiselle pour la nomination! Je vais m’y atteler! A trùs bientît!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion / Changer )

Connexion Ă  %s