** LIEBSTER AWARDS NOMINATION**

Hello, Hello!

LIEBSTER AWARDJe commence ma journée par cet article pour remercier avant tout Nononette 🌷🌹 pour m’avoir nominé au LIEBSTER AWARDS. Avant d’expliquer le concept, je vous invite fortement à aller faire un tour sur son blog car Nononette a des TAS d’idées!! Allez, c’est par ici: Les bêtises de Nonette 🌺

Les règles de LIEBSTER AWARDS sont très simples:
🍀 On est poli, on remercie la personne qui nous a nominé et, on met un petit lien vers son blog ✌
🍀 On raconte 11 choses sur soi
🍀 On répond franchement aux 11 questions du blogger qui nous a nominé
🍀 On nomine à notre tour 11 autres bloggers
🍀 Et on leur pose 11 questions, à notre tour.

Donc là, c’est à moi de jouer!

Mes 11 confidences:
📎 Mes couleurs préférées sont le Noir pour la beauté de l’obscur et le Rouge pour la passion (bonne ou mauvaise!).
📎 On retrouve une carpe koï dans mon logo parce que c’est signe de force et de persévérance. Hey oui! Dans la légende chinoise, les carpes remontent le Fleuve Jaune à contre courant pour se transformer en dragon et s’envoler dans le ciel 🐉
📎 J’ai des origines asiatiques. On comprend mieux mes nombreuses recettes venant d’Asie!
📎 J’ai grandi en étant une grande fan d’Héroic Fantasy. Notamment, de Tolkien!
📎 Je suis autodidacte en Dessin et Photoshop. Merci à mon frère qui m’a donné goût à ça!
📎 Je ne sais pas vivre sans musique!!!!
📎 J’adore la bière!
📎 Je suis une fausse fille car, je n’ai rien de glam! Autant dans mes blagues que dans mes propos. Mais, je fais un effort sur mon blog!😂
📎Je suis rêveuse
📎Je n’aime pas le Coca.
📎Je ne sais plus marcher avec des talons! Rien de mieux qu’une vieille paire de Converse!

Maintenant, voici mes réponses aux questions de Nononette:

📌 Quel est ton plat préféré ?  Elle est dure la question car j’aime la bouffe en général donc… Mais, je vais quand même dire le Phô! C’est quoi? Un plat vietnamien: une soupe de nouilles avec toutes les herbes qu’on veut! Je partagerai ma recette sur le blog mais, pour une petite idée, voilà une photo ci-dessous:pho
📌 Quel est le pire cadeau de Noël que tu ais reçu ? Euh… Tous les cadeaux pour moi sont géniaux! C’est déjà touchant qu’on pense à nous sans qu’on ait demandé quoique ce soit! ♥♥
📌Pourquoi t’être crée un blog ? Qu’est-ce qui te plaît le plus ? Comme je suis quelqu’un qui parle beaucoup, qui aime partager et qui est assez curieuse, je me suis dit: J’ai du temps donc, je vais me lancer! Et puis, écrire a toujours été un exutoire pour moi.
📌Le voyage qui t’a le plus marqué… ? Mon année en tant qu’expat à Taïwan. J’y ai rencontré des gens géniaux, une culture fabuleuse, de la nourriture à en faire baver plus d’un, des endroits spectaculaires… Un vrai moment de bonheur gravé à jamais!
📌Quel est ton film préféré ? J’en ai pas mal. Mais, si je dois en choisir un: Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Un sujet simple mais originalement traité. Et puis, il est foutrement touchant ce film!
📌Si tu devais choisir une destination de voyage, cela serait…? Hmm… J’aimerais faire le Vietnam. C’est le dernier pays d’Asie que j’aimerais visiter. Bon évidemment, si on me paie un billet pour le Japon, je ne dis pas non!!
📌Dans une journée ordinaire, qu’est-ce qui te rends heureu(x/se) ? La toute première chose qui me vient en tête est: le beau temps. J’ai vécu presque 10 ans dans une région où le soleil était timide. Alors, quand je vois qu’au mois de Novembre, j’ai toujours pas sorti ma veste et qu’il fait un soleil de fou… C’est TOP!
📌Donne deux mots qui te caractérisent le mieux. Particulière (on me le dit souvent) et… j’hésite entre chieuse ou marrante! 😇
📌Thé ou café ? Les 2! Café le matin et thé/tisane le soir (Comme une petite vieille!)
📌Quel livre lis-tu actuellement ? « Monstrueux » de Natsuo Kirino.
📌Quelles est la dernière chose que tu ais mangé ? Une gauffre au sucre avec mon café!

A mon tour de désigner des bloggers! Mes nominés sont:
🍬 Fasionistadicta de Fashionistadicta
🍬 Anaïs de Journal de femmes 
🍬 Tsukiwaza de Tsukiwaza
🍬 Dame Fenouil de Dame *Fenouil* 
🍬 Time for Tea de Time for Tea
🍬 Chloé de My Dear Lula
🍬 Marie de Marie coin cuisine
🍬 Ookami de Ookami in Japan 
🍬 Cholé de I hope and Believe
🍬 Alex de District Alex
🍬 Kat de By Keety 

 Mes questions pour les nominés:
🍩 Pourquoi avoir créé un blog?
🍩 Qu’attends-tu de ton blog?
🍩 Quel style de musique tu écoutes?
🍩 En ce moment, quel est LE morceau de musique que tu écoutes en boucle?
🍩 Quelle est ta série préférée?
🍩 Quel est le dernier film que tu as vu?
🍩 Que lis-tu en ce moment?
🍩 Contre ou Pour les livres numériques?
🍩 Quel(le) héro(ïne) aimerais-tu incarner, si tu le pouvais?
🍩 Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu?
🍩 Quel est ton pire défaut?

Ca y est! Je suis arrivée à bout!😆 Merci encore à Nononette!

13 réflexions sur “** LIEBSTER AWARDS NOMINATION**

    1. Bon, je t’avoue… mon frère est un VRAI autodidacte! Mais il m’a appris les bases pour dessiner directement dessus! Et, il a le matos pour! Après, c’est surtout montage etc que j’ai appris toute seule. Mais, il faut du temps et de la patience!

      Aimé par 1 personne

      1. Ahhh je vois. Oui faut vraiment du temps pour s’investir sur Photoshop c’est assez complet. Je m’y mettrais quand j’aurais fini d’apprendre html et autres logiciels du boulot 🙂

        J'aime

  1. Merci pour ta nomination, je suis touchée. Je vais prendre le temps de répondre aux questions mais je ne peut pas te dire quand car mon planning est très chargé en ce moment

    J'aime

    1. De rien !!;) Je comprends que t’aies besoin de temps parce que j’en eu bien besoin également !! Fais moi signe quand ça sera fait. J’ai hâte de lire tes réponses 😉 biz biz

      J'aime

  2. Merci encore d’avoir participé ! Pour tout ce qui touche à l’Asie je n’y connais pas grand chose et ton blog est idéal pour les découvertes ! En plus comme moi tu touche un peu à plusieurs domaines avec toutes tes catégories, j’adore ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de m’avoir nominé! (On peut continuer longtemps à se remercier je crois :p hihi). Je suis ravie si t’apprends quelques trucs sur mon blog. J’ai encore pleins de choses à poster mais, je n’ai malheureusement pas assez de doigts!
      C’est super de pouvoir toucher à plusieurs domaines, ça diversifie les sujets selon les humeurs! Et puis, dans une vie, on s’intéresse forcément à pleins de trucs! C’est le reflet de notre curiosité Nononette 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

