Bambino!, La Cuisine Italienne au Japon – Drama – 

Hello, Hello!

J’ai fini semaine dernière un Drama japonais: Bambino! qui parle de cuisine italienne à la mode nippone!

Mon frère m’a conseillé. Enfin, il a surtout « insisté » pour que je le regarde en me vendant assez bien le produit. Alors, je vais essayer d’en faire de même!

Il faut savoir que ce drama vient du manga du même nom Bambino! de Tetsuji Sekiya. L’adaptation est sortie en 2007 et comporte 11 épisodes de 40mn environ.

bambino1

Bambino! c’est l’histoire de Ban Shogo, jeune lycéen,  en phase d’aller à l’université. Passionné de cuisine, il s’exerce dans un petit restaurant italien de Fukoaka. Il connait là, les mérites de ses clients qui adoooorent ses pâtes 🍝 et le gratifient sans cesse de Chef! Et un vrai de vrai! Oui, Ban est  fier et confiant de ses talents. Il est persuadé de connaître toutes les recettes du bout des doigts!
ban

Un jour, pour les vacances, son patron lui propose d’aller travailler pendant 1 semaine au restaurant italien de son ami à Tokyo. Pourquoi faire? Ban n’a rien à apprendre! Il peut rester là et continuer à exceller! Mais, sous les conseils avisés de sa copine, il  va quand même se lancer et y aller!

bambinoPerdu avec ses guides et sa carte pour se repérer, il arrive au lieu-dit: Baccanale ! C’est là que commence sa grande aventure! Ban ne se doute pas encore de ce qu’il va découvrir: des plats gastronomiques, une brigade, une équipe en salle mais surtout… comment réellement cuisiner !

On partage avec lui tous ses moments de stress, de doute, de colère, de joie, de réussite mais avant tout, de motivation et de passion! Orchestré avec humour, on suit avec plaisir Ban et on salive devant les plats: des entrées aux desserts! Un régale visuel!! EmnVMT8

Ce drama est non seulement drôle mais, il est également touchant grâce à son casting et aux valeurs qu’il véhicule; à savoir la quête de son rêve, de sa compréhension et des moyens à fournir pour le réaliser!

J’ai passé un très bon moment à le regarder. Et, les japonais ont l’art et la manière de mixer la mise en scène de passages remplis d’humilité, d’altruisme et d’humour.

Si vous aimez la cuisine et les dramas japonais, Bambino! est fait pour vous!

 

Publicités

2 réflexions sur “Bambino!, La Cuisine Italienne au Japon – Drama – 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s