Roulé de crevettes croustillant – Apéro!

Hello!

J’ai mis à jour cet article car c’était mon premier et je n’avais pas eu l’occasion de refaire cette recette de Roulé Croustillant aux Crevettes! Un délice!

Notez que la sauce de ma photo est différente, tout simplement parce que j’en avais une toute prête donc, j’ai opté pour la facilité! Allez zou! Je vous laisse découvrir la suite!

Ceci est mon 1er article! Pour l’inaugurer, je partage cette recette de « sharing » comme dirait mon beau-frère! (et avec l’accent English!) Elle serait parfaitement bien accueilli pour un apéro dînatoire!

C’est simple, efficace et ça se mange sans fin!!

Petite anecdote: Mes amies du Nord m’avaient offert un cours de cuisine car elles savent que j’adore cuisiner! Bon, ok les filles, j’ai attendu la dernière minute pour prendre rdv MAIS j’ai réussi à prendre mon téléphone et à réserver un créneau pour 2 (Poulet et moi!). Pendant ce cours, la charcuterie était à l’honneur et parmi les divers plats, nous avons concocté des raviolis à base de jambon cru et crevette. Plus tard, en allant manger dans un resto thaï, j’y ai retrouvé une autre manière de faire ces fameux roulés à la crevette. Donc, j »ai combiné les 2 et voilà le résultat final!

Allez, c’est parti!

★ Ingrédients ★
– crevette crue calibre 16/20 (assez grosse pour avoir de la consistance)
– 1 paquet de feuilles de raviolis chinois (en magasin chinois)

– coriandre
– huile de friture
– un petit pot d’eau pour le collage de la feuille

Pour la sauce: 
– sauce soja claire 15 cl + 3CS d’eau
-2 citrons verts + leur jus
– gingembre frais 20g
– miel 20g

1/ Râper le zeste des 2 citrons, puis presser-les pour en récolter le jus.
2/ Eplucher et râper le gingembre (ou couper en petits morceaux) *Astuce* pour éplucher le gingembre: prendre une petite cuillère! 
3/ Dans une casserole, y verser la sauce soja, l’eau, le  jus de citron, le gingembre et le miel. Laisser chauffer doucement le temps que le mélange soit homogène. Une fois hors du feu, rajouter le zeste de citron (si on fait cuire le zeste, il risque d’y avoir un goût d’amertume).
4/ Laisser refroidir la sauce.
5/ Décortiquer les crevettes et garder seulement la queue. *Astuce* pour enlever le boyau de la crevette: prendre 1 cure dent et piquer sur le dos, au 2e anneau de la crevette. Puis tirer doucement vers le haut. Ca y est! le boyau part avec! 
5/ Disposer les feuilles à raviolis sur un plan de travail (Pas la peine de fariner, les feuilles le sont déjà assez).
6/ Disposer verticalement une crevette sur la droite (ou gauche, comme vous voulez) sur 1/3 de la feuille et laissez dépasser la queue de la crevette. Déposer quelques feuilles de coriandre sur la crevette.

roulage
ça ressemble à ça, normalement

Rabattre le côté droit de la feuille sur la crevette, rouler une fois, rabattre le dessus de la feuille et finir de rouler. Coller en mouillant le bord avec un peu d’eau (ne noyez pas la pâte, ça ne sert à rien!)

résultat roulage
résultat après le roulage!
  • Faire frire normalement dans une friteuse. La cuisson est très rapide donc dès que les crevettes deviennent roses et que la feuille est dorée, ça veut dire que c’est parfait!!

Régalez-vous!!

Une réflexion sur “Roulé de crevettes croustillant – Apéro!

Laisser un commentaire

