Le Pain D’Argile d’Argicrea – beauté – 

Hello!

Je reviens aujourd’hui sur un autre produit pour ma semaine Beauté: Le Pain D’Argile! Je n’avais jamais testé ça avant cet été

Je suis rentrée dans un magasin de bien-être spécialisé dans les produits  naturels et bio, pas très loin de chez moi – j’ai été ravie de cette découverte! Bref, j’ai donc décidé d’acheter ça et, voir ce que ça donnait!

Un bloc d’Argile 100% naturel pour la toilette quotidienne, pouvant aussi être utilisé en gommage doux. Sans savon. 

savon argile

Ce produit est composé de 2 principaux composants:

  • Kaolin: argile blanche, elle est connue pour ses bienfaits sur la peaux et pour absorber les odeurs corporelles. Elle est la plus douce des argiles et, est efficace pour les peaux à problèmes (sensibles, irritées…).
  •  Silice minérale (Silica): très fine, elle élimine les impuretés et les peaux mortes pour un gommage très doux.

💄 Pour quels types de peaux? Tous types de peaux. C’est fortement conseillé aux peaux sensibles.

💄Première impression: J’ai été un peu surprise et décontenancée par son utilisation. J’étais sous la douche et il est dit de ne pas laisser le pain sous l’eau car, il se désintégrerait. Bon, mon doute n’a pas duré très longtemps puisque j’ai réussi à m’en sortir!! 😉 – Ouais, je sais. Je suis balèze… ! 😔
Sur peau humide, (il faut qu’elle soit bien humidifiée car l’argile est très sèche, du coup, ça ne glisse pas parfaitement. Il ne faut donc pas hésiter à mouiller légèrement le pain quand nécessaire) on frotte le pain sur notre petit corps de déesse, on masse délicatement pour nettoyer et, on rince. – Bon, moi je repasse un coup au gel douche après. Juste pour avoir un doux parfum sur ma peau!
Le résultat est assez surprenant parce que ma peau est ressortie toute douce! Comme je le disais plus haut, je l’utilise comme un gommage et par conséquent, de temps en temps. Aujourd’hui, il m’en reste encore donc, je peux dire qu’il a une durée de vie plutôt satisfaisante!

💄Bonus: Il se conserve longtemps, dans un endroit sec. S’il se brise – comme mon cas – on peut recoller les morceaux en mouillant le pain d’argile. Il nettoie bien la peau, la rend douce et saine!

💄Malus: Je n’en vois aucun 🙂 Je le conseille!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s