Masque Fibre One-Shot – beauté – 

Salut, salut!

Je pense que bon nombre de vous ont déjà entendu parler de ces masques en tissu à usage unique! Je suis sûre que certaines les ont même essayé! Je vais vous en dire un peu plus sur ce bijou

On en retrouve maintenant facilement chez Sephora. La France a vu apparaître ce soin il y a quelques temps déjà – mais ça reste assez récent toutefois. De mon côté, j’ai découvert ça il y a plusieurs années quand je suis allée à Taïwan. – Hey oui! La France a quelques trains de retard! – J’essayais toujours d’en faire un stock quand j’en ramenais durant mes déplacements et dernièrement, je demande à ma soeur de Thaïlande! Plutôt pratique! Quand je vois le prix en France et en Asie, il y a juste un FOSSE! – Quoique ça peut dépendre: j’ai un de mes fournisseurs qui en a ramené une fois. Le masque était à 10€! Oui oui, j’ai bien dit LE masque!

Je vous présente les différentes formes de masques testées:

💄Masque visage:

    • En fibre et Pulp: (Celui qu’on retrouve majoritairement) Visuellement, il n’y a pas de grandes différences entre les 2 textures. Le masque Pulp est plus fine et garde le sérum plus longtemps tandis que le masque en fibre va le laisser s’évaporer plus facilement et par conséquent, va sécher plus rapidement. Je l’applique, je le laisse agir jusqu’à ce qu’il sèche puis, je ne rince SURTOUT PAS! Je masse mon visage avec l’excédent du sérum jusqu’à ce qu’il pénètre bien ma peau. Puis, ça sèche naturellement.
      • En hydrogel: il offre une meilleure performance que les 2 matières précédentes. Généralement, le masque est en 2 parties: haute et basse à appliquer séparément. Il apporte un effet plus rafraîchissant, détendu. Par contre, il faut faire attention quand on l’applique parce qu’il est plus fragile et peut facilement se casser. Même utilisation que le masque en fibre ou pulp. J’applique, par contre le masque ne sèche pas donc je le retire au bout de 30mn – ou quand j’en ai marre – et je masse l’excédent.
    • En capsule sèche: J’ai vu ça la première fois à Hong Kong, dans la célèbre chaîne cosmétique Sasa. On y retrouve des produits du Japon, de Corée… J’ai une légère préférence pour ceux du Japon. Comment ça marche? On imbibe une capsule avec le produit, qu’on achète en bouteille séparément. Une fois que c’est prêt, on l’applique sur le visage et on laisse agir. Puis, on fait comme pour les 2 autres style de masque.

mask sec

Dans les différents masques que j’ai essayé, j’en ai testé aux algues, aux fruits, aux agrumes, au lait, aux perles, au citron, à la grenade, au ginseng, à l’abricot... Et même à la bave d’escargot!! Apparemment, c’est un composant cosmétique très, très en vogue en Asie qui a des bienfaits inouïs sur la peau! Entre nous, ça m’a peut-être fait du bien, mais je n’ai pas senti une grande différence!

💄Masque pour les yeux:yeux

C’est le seul modèle que j’ai essayé. Ils sont en fibre. On les pose délicatement sur les yeux et on laisse agir 20mn. C’est frais, relaxant et ça sent bon! Dans ceux que j’ai, il y en au kiwi, concombre, tomate, fruits rouges… Mon beau-frère et Poulet l’ont essayé -Bah oui, qui a dit que les hommes n’ont pas aussi ce droit? En tout cas, ils avaient l’air SUPER détendu! Ce produit m’a été ramené de Thaïlande par ma soeur!

Quand j’ai envie de me relaxer, je me fais un combo: masque visage + masque pour les yeux! Et là, c’est RELAX ABSOLU!

Je trouve ça super chouette ces masques one-shot! On ne se salit pas trop les doigts, c’est rapide et efficace! Pas la peine de préparer, étaler… On n’est même pas obligé de  mettre notre film en pause. On peut s’appliquer ça en 2mn et reprendre le court de l’histoire sans s’en rendre compte! Moi, je dis: OUI!

8 réflexions sur “ Masque Fibre One-Shot – beauté – 

  1. Hey Miss Kokori, je voulais partager avec toi un testing de masque version peeling… quantite pour la zone T:
    – 2 cuilleres a cafe de gelatine en poudre (oui oui gelatine comme pour faire la patisserie)
    – 1 cuillere a cafe de lait
    – Mettre au micro-onde 10 secondes (tester la temperature sur votre main avant de l’etaler sur votre visage ;))
    – Badigeonner la zone T (avec un pinceau)
    – Laisser jusqu’a ce que la texture seche
    – Enlever le masque
    Joop!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est rigolo que tu me parles de masque maison avec de la gélatine! Je suis tombée sur des articles récemment qui en parlaient! Mince, j’ai de la gélatine solide chez moi. Ca devrait marcher si je la fais fondre dans le lait?! Je vais essayer de prendre le temps d’essayer! Merci pour l’info! bisous

      J'aime

  2. ca tombe bien je voulais les tester ceux de Sephora,,il y a quelques années, j’utilisais ceux de Garnier, il me semble. Il était sous forme de gel qu’on appliquait sur le visage, on laissait sécher et on décollait ensuite. Je ne sais pas s’ils existent toujours

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas testé ceux de Sephora mais, je pense que c’est pareil! Par contre, pour Garnier, c’était en tube? Du style effet peeling? Parce que dans mon avis, c’est des masques individuelles, imbibées de sérum, prêt à l’emploi.

      J'aime

      1. ah! Je savais pas du tout que Garnier proposait ça! Et avant, Sephora! Merci pour l’info 😉 Tu me diras ce que t’en penses quand tu auras testé ceux de Sephora! En tout cas, c’est super pratique!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

