Mes Fragrances de Grasse – beauté parfumée – 

Hello!

Je finis cette semaine BEAUTE en vous présentant mes fragrances!

C’est tellement agréable de sentir bon, de se rafraîchir d’un pschiiit par-ci par-là dans la journée! En ce qui me concerne, j’adore avoir plusieurs parfums pour pouvoir changer selon mes humeurs! Et je les aime raffinés et discrets!

Je n’ai pas envie d’être une cocotte ambulante!  Mais bon, le porte-feuille ne suit pas forcément avec mes envies! Bah oui, c’est vraiment pas donné! J’ai donc trouvé un compromis: je dispose de mon Chance de Chanel et à côté, pour mon plaisir changeant, j’ai des marques beaucoup moins chères mais d’aussi bonne qualité! Je n’ai pas cette marge d’au moins 500% à payer ! Oui, oui… Ne nous leurrons pas, les marques nous enfument! – Mais, vraiment BIEN comme il faut! Et je ne vous parle pas de la qualité des fois…- Bref! Le sujet n’est pas là! J’en reviens à mes petites senteurs – c’est plus sympa!

Vous connaissez sans doute Grasse, en Alpes-Maritime, réputée mondialement comme étant la Capitale du parfum? Eh bah, c’est de là que proviennent quasi toutes mes fragrances!

💄 FRAGONARD:

Cela fait des années et des années que je connais cette marque. Mais, je neFragonard.jpg sais pas… elle me paraissait vieillotte. Du coup, j’imaginais ça trop sucré, fort. Les parfums qui piquent le nez! Je n’avais jamais été intéressée de voir ce qu’il faisait. Jusqu’au jour où je sens une odeur fraîche et agréable dans mon bureau. Pendant plusieurs jours, j’avais de temps en temps cette rafale de senteurs alliant fraîcheur, raffinement, agrumes… Ne tenant plus, je lâche enfin: « Il y a l’une d’entre vous qui porte un parfum qui sent trop bon! » Et voilà comment j’ai découvert la marque! J’étais tombée amoureuse de ETOILE de FRAGONARD! – D’ailleurs, toutes les personnes à qui j’ai fait sentir mon flacon sont tombées amoureuses! Certaines l’ont même acheté!  En me rendant au magasin, je me suis procurée la bouteille PLUS la recharge de 600 ml! Mais ce n’est pas tout, j’ai craqué pour: Fleur d’Oranger -j’adore cette odeur! Par contre, il y a beaucoup d’imitation qui sont très médiocres – et Belle de Nuit – que j’ai finalement refilé à ma soeur parce qu’il lui plaisait énormément. On a le choix entre de l’eau de parfum ou de l’eau de toilette. Le dernier est déjà suffisant pour la qualité car cela dure de manière satisfaisante.
La marque propose des senteurs pour tous les goûts non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes. Le design des flacons et du packaging est travaillé.

📍 Question prix: on ne se ruine ABSOLUMENT pas! Pour vous donner une idée pour ETOILE en eau de toilette:
Le flacon de 100ml: 27€
Le bidon de recharge de 600ml: 59€
En parfum flacon à 50ml: 39€
📍 La boutique n’est pas répandue dans toutes les villes. On en retrouve à Paris (1er, 2eme, 4eme, 7eme, 9eme,  12eme , 18eme arrondissement), Nice (06), Cannes (06), Marseille (13), Grasse (06), Eze (06), St Paul de Vence (06).
📍 Pour plus d’infos: ICI

💄 Honoré PAYAN

HONORE PayanJ’ai connu cette marque dans mon petit magasin bien-être bio pas loin de chez moi. Je cherchais surtout une huile essentielle quand la vendeuse a attiré mon attention en me disant qu’il y avait tout un étal sur une marque de parfum venant de Grasse. Vous pensez bien que j’ai craqué!
Actuellement, l’entreprise Grassoise reste une petite structure familiale d’une demi douzaine d’employés. Leur méthode de travail se veut artisanale, utilisant des produits français (ou du Maroc pour l’huile d’Argan).
Il y a un choix impressionnant de fragrances et j’ai craqué sur le Fleur d’Oranger -encore-, Fleur de Coton -j’adore cette odeur douce et rassurante – et Clarine (qui ressemble à Chloé). Pour Poulet, je lui ai pris Tango (qui ressemble à Terre d’Hermès). J’ai amené mes soeurs, et je peux vous dire qu’elles ont prévu le stock!

📍 Question prix: on s’y retrouve encore une fois:
Modèle 50 ml à 8€
Modèle 100 ml à 13€
📍 Pour plus d’infos: ICI 

💄 UN ETE EN PROVENCE

Pour finir, toujours dans le même magasin, j’ai succombé à Un été encoton de lin Provence, artisan de Provence. Cela ne vient plus de GrasseCette marque fabrique des savons, des produits bien-être, des parfums d’ambiance, des brumes d’oreillers, de l’eau de toilette...
Vous pensez bien que dans cette boutique, j’ai papillonné de partout, j’ai tellement senti de parfums que je n’arrivais plus à distinguer les fragrances au bout d’un moment! Toutefois, ça ne m’a pas empêché de découvrir l’eau de toilette Coton Lin! C’est juste exquis! Si bien que j’ai pris le 100ml à 15€ et que j’en mets tous les jours! C’est le flacon qui me tombe dans les mains  à chaque fois!  On dirait l’odeur du linge propre: naturel, doux, rassurant… Je suis fan!

📍 Pour plus d’infos: ICI

Avec tous ces flacons, je vous avoue que je n’utilise quasi jamais mon Chanel. Et avec ces parfums, je n’ai rien à envier des grandes marques! Je suis largement satisfaite et mon porte-feuille aussi!

Alors, on est conquise??

2 réflexions sur “Mes Fragrances de Grasse – beauté parfumée – 

Laisser un commentaire

