Tokyo Zodiac Murders – Livre Thriller Japonais- 

Salut!

J’ai récemment fini la lecture du Thriller Japonais Tokyo Zodiac Murders de Soji Shimada

Vous savez que j’apprécie aller à la bibliothèque, pas loin de chez moi – 5 mn max à pied de porte à porte – et j’apprécie en ce moment les romans policiers/thrillers. Du coup, je squatte souvent cette section-là et je prends au pif selon le résumé au dos. Figurez-vous que j’ai fait une super bonne pioche!Tokyo Zodiac Murders

Tokyo Zodiac Murders se situe avant la Première Guerre Mondiale, dans l’étrange atmosphère du Japon Impérial. Une mystérieuse série de meurtres tient en haleine tous les détectives! Depuis maintenant 43 ans, personne n’a résolu ces énigmes!

Cela commence avec une lettre retrouvée de Heikichi  Umezawa, peintre et père de famille,  qui confie son envie de créer sa plus grande oeuvre de tous les temps: Azoth! Selon des théories astrologiques et alchimistes, pour donner vie à la Femme parfaite, salvatrice et éternelle, il faut réunir 6 membres humains « bénis »provenant de vierges. En effet, chaque corps est composé de 6 parties: la tête, le buste, le ventre, les hanches, les cuisses et les mollets jusqu’aux pieds. Et, une seule partie (par corps soit par personne) est sous la protection d’une planète selon le signe astrologique, soit « bénie ». Afin de réaliser ses desseins, Heikichi a donc jeté son dévolu sur les filles de sa famille. Il doit les découper et assembler les morceaux pour son chef d’oeuvre!

Mais tout prend une tournure différente quand il est retrouvé mort, dans une chambre close. Et les filles Umezawa sont retrouvées, assassinées, chacune un membre en moins.
Voici donc les 2 énigmes lancées: Qui a tué Heikichi? Comment Azoth a-t-elle pu être créée? Pourquoi la fille aînée de Heikichi a été tuée? Heikichi est-il réellement mort? Azoth est-elle vivante?

L’auteur nous livre petit à petit les faits à travers Mitarai et son assistant Ishioka. Car l’auteur veut clairement que nous réfléchissons à la solution des ces énigmes (quelques notes, schémas, explications sont présentes pour nous, les lecteurs) – et ça, c’est vraiment chouette et interactif! Surtout parce que ça permet de mieux assimiler les détails de l’enquête  et ça aide à la compréhension des événements!

Personnellement, je me suis régalée avec ce livre. Il y a un côté mystique qui berce cette histoire et un Sherlock à la japonaise! Je conseille vivement pour les amateurs de romans policiers et japonais!

2 réflexions sur “ Tokyo Zodiac Murders – Livre Thriller Japonais- 

  1. Me voilà convaincue ! Je l’ai ajouté à ma wishlist. 😀 Dans le genre thriller glaçant, tu as aussi Tokyo de Mo Hayder, mais il faut avoir l’estomac bien accroché, car c’est assez glauque comme histoire.

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé! Ca fait déjà 2 retours que tu pourras me faire 🙂
      Pour Tokyo, je l’ai lu il y a quelques années et ça fait parti des bouquins que j’ai beaucoup apprécié. Je suis en train d’en relire un parce que je m’en souviens absolument plus, seulement que j’avais bien aimé: Monstreux de Natsuo Kirino. J’en ferai un petit résumé quand je l’aurai fini! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

