Elliot Smith, chanteur acoustique/folk – music – 

Hey!

Aujourd’hui, je suis lancée dans la musique donc je continue! Il ne faut pas laisser partir l’inspiration quand elle est là!

Ici, je vous livre un peu de mon coeur à travers cet Artiste de folk/acoustique qui régit mon petit monde.

Ses compositions me touchent, me font monter les larmes aux yeux, m’apaisent, m’inspirent, me font oublier et penser à tout ce qui se passe dans ma coquille vide que j’appelle mon cerveau, me font danser, rêvasser…

Quand j’ai besoin de me retrouver avec moi-même, je n’ai qu’à poser un casque sur mes oreilles et monter le son… Là, je suis bien. Là, je suis dans ma coquille…

Je vous présente Elliot Smith.smith-elliott-50267ba0cd2b7

Il est auteur / compositeur / chanteur américain. Il est mort en 2003 à 34 ans, suite à 2 coups de couteaux sur la poitrine – c’est une grosse déception pour moi de me dire que je ne le verrai jamais en live – Des rumeurs circulent sur un suicide mais, sa mort demeure inexpliquée. Ce qui le projette au devant de la scène est sa chanson Miss Misery, écrite pour le film Good Will Hunting en 1998, nommée au oscar dans la catégorie Meilleure chanson originale – le film est également super! On retrouve également d’autres de ses morceaux dans cette super BO.elliotttriptyck5551

Il est parfois difficile de poser des mots sur quelque chose qui vous touche. – même si on connait le dico par coeur – Les mots ne suffisent plus. Il faut les ressentir.
J’ai seulement envie de dire: Merci, Ellioth Smith.

Bonne découverte à ceux qui ne le connaissent pas encore! J’espère que vous apprécierez autant que moi

Between The Bars – sublime, mon reflet

Miss Misery – BO Will Hunting

Angeles – BO Will Hunting

Laisser un commentaire

