ROYAL BLOOD – Rock Anglais – 

Hello, Hello!

Cela fait depuis quelques jours déjà que je re-écoute en boucle l’album de Royal Blood, groupe rock anglais de Brighton!  Donc, il fallait bien que je fasse un article dessus!

Très récent puisqu’il a été créé en 2013, Royal Blood a sorti son seul et unique album (pour l’instant) en 2014 du même nom – facile à retenir donc!

meta-image-2

Il est composé de 2 membres: le bassiste/vocaliste Mike Kerr et le batteur Ben Tatcher. Hey oui! Ils ne sont que 2! Mais croyez moi,  à l’écoute, la musique n’a rien de minimaliste! La basse n’est pas réglée aussi grave mais plutôt de sorte à ce qu’elle ressemble à une guitare. Les morceaux sont pêchus, bien foutus, entraînants… Il n’y a absolument rien à jeter! – Je l’écoute la musique afin de m’en imprégner pour la rédaction, même si je la connais quasi par coeur!

J’ai découvert ça l’année dernière et j’ai vraiment adoré de suite. Cela met de bonne humeur, ça motive, on peut chanter par-dessus… Un groupe vraiment prometteur, en espérant que l’album suivant sera à la hauteur du premier – j’ai toujours peur de ça!

Allez, je vous laisse découvrir mes 2 morceaux préférés en image – même s’il est difficile d’en choisir que 2 car j’adore l’album entièrement!

« Little Monster »

« Ten Tonne Skeleton »

Alors, qu’est-ce que vous en pensez?

Laisser un commentaire

