Rudderless – film dramatique en musique folk 

Hello!

J’ai découvert ce film RUDDERLESS cet été, pendant mes longues soirées sous la chaleur du sud.

Je l’ai regardé en VOSTFR – je mate souvent les films en sous-titré en français voire même en anglais quand je n’ai pas le choix! Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait.

rudderless

🎬 RUDDERLESS, ça parle de quoi? 
C’est l’histoire d’un père, Sam, qui perd son fils suite à une tragédie survenue au lycée – Oui, j’annonce la couleur. Plongé dans l’alcool et le dénie, reniant ainsi les événements voire même l’existence de Josh, Sam est divorcé et vit seul, sur son bateau. Sa femme a refait sa vie et décide de déménager avec son nouveau compagnon. Elle lui rapporte alors les affaires de leur défunt fils. Et contre toute attente, Sam va y découvrir des enregistrements et des carnets de notes… S’ensuit une grande aventure pour ce père aimant, qui va refaire vivre son fils à travers ses compositions musicales.

🎬 RUDDERLESS, durée: 1 h 45 (2014)

🎬 RUDDERLESS, mon avis:
Ce film est simple, touchant et poignant. On accompagne le deuil de Sam qui voue un amour inconditionnel pour son fils perdu. Les mélodies folks rythment l’histoire non seulement dans ses moments dramatiques, mais également dans ses moments plus festifs. Les compositions et les paroles nous font clairement ressentir la présence permanente de Josh et nous entraîne dans son monde. La BO est réellement de qualité et j’ai plaisir à l’écouter.B7z_9JGCIAAOF8O

J’ai été émue par ce film réalisé par William H. Macy (acteur de Fargo des Frères Cohen, de Jurassik Park 3, de la série Shameless…) autant par l’histoire que par la musique. Et j’y ai retrouvé l’acteur Billy Crudup que j’avais découvert dans The Big Fish, de Tim Burton, l’un de mes meilleurs films.

Laisser un commentaire

