Marché du bétail, Marché du travail

Salut,

Pour partager un peu sur ma vie personnelle, en dehors des recettes, des séries etc., j’ai quelques retours sur mes candidatures! En 2 semaines, j’ai eu 4 appels dont 1 entretien pour un job récemment. Après 3 mois de recherches de taff, je sens une lueur d’espoir sur ma candidature. Je commençais rudement à me poser la question sur mon profil parce que ne pas avoir un seul contact en 3 mois, c’est décourageant!

Vous allez sûrement me dire qu’il faut de la patience, de l’endurance quand on recherche un emploi et que 3 mois, ce n’est pas non plus le bout du monde. Certes! Et, je me console et m’encourage en pensant ça également!

Toutefois, quand on fait face à l’accueil austère de certains cabinets de recrutements, du genre: « Ah non, on a pas le temps de donner des retours » ou « Ah non, on n’a pas le temps de vous expliquer pourquoi votre candidature n’a pas été retenue » ou « N’appelez pas, on vous contacte si on est intéressé, tu te dis quand même: merde, on nous dit de relancer, de se renseigner et ceux qui sont supposés nous donner une réponse ne sont pas foutus de faire leur taff!? Je ne parle même pas de notre très chère organisation nationale destinée aux chômeurs sur qui, je ne comptais absolument pas à la base. Mais là, entre entendre les autres en parler et y être confrontée, c’est une autre histoire! Tu n’es là que pour signer un acte de présence et pour qu’ils remplissent leurs petites cases. T’es obligée d’y aller, de le faire, de t’y plier parce que sinon, ces enfoirés te sucrent tes indemnités que tu as cotisées parce que tu as bossé!

Bref, tout ça pour dire que j’attends ENFIN un retour suite à mon unique entretien! – parmi une centaine de candidatures! Pour un boulot où je vais négocier des centimes! Ah ah!

Allez, je ne perds pas espoir! Je vais finir par trouver un taff dans cette région peut-être moins propice dans mon domaine! C’est un choix et le prix à payer pour avoir un autre confort de vie! soleil

 

 

Laisser un commentaire

