Sherlock, saison 4 le retour!!

Salut!

Sherlock, la série!  Ce matin, j’ai ENFIN visionné le trailer de la saison 4 qui arrive en Janvier 2016!

1

J’ai découvert Sherlock l’année dernière (2014) et j’ai appris à la fin de mon visionnage de la saison 3 que la suite ne serait diffusée qu’en 2016! Hey oui, cette série n’apparaît que tous les 2 ans! Ma déception fut grande et ma patience mise à rude épreuve.  Alors, je ne vous dis pas comment je bouillonne du retour!

🎥 Détails:3
Sortie: 2010
Nombre de saisons: 3 saisons; sortie saison 4 en janvier 2016
Episodes: 3 épisodes par saison
Durée: 90 mn l’épisode
Créé par: Steven Moffat (Dr. Who) et Mark Gatiss (Games of Thrones)
Acteurs:
Sherlock: Benedict Cumberbatch (Imitation games, Star Strek)
Watson: Martin Freeman (Hobbit, Fargo la série)
Origine: britannique

🎥 De quoi ça parle?
Le titre l’indique par lui-même: il s’agit des célèbres aventures de Sherlock Holmes et de son  acolyte Watson, d’Arthur Conan Doyle! Les détectives privés prêts à élucider les crimes énigmatiques qui sévissent dans les rues de Londres!
Pour l’instant, rien de neuf, me direz-vous! On a déjà vu maintes adaptations ou dérivés que cela soit en série ou en film. Alors, qu’est ce qui rend cette série si différente?

Comme indiqué précédemment, les créateurs sont Steven Moffat et Mark Gatiss. Quand on entend ces deux noms, et qu’on sait ce qu’ils ont fait, on se dit déjà que c’est du lourd! Non seulement, on a affaire à des bons, mais le casting est tout aussi lourd: Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Un duo excellent et qui marche à fond à l’écran.

L’histoire est transposée au XXI eme siècle  avec nos technologies et tout ce qu’il va avec. La touche Bristish bien présente amène une cohérence inébranlable aux personnages, au décor et à l’atmosphère.
Les enquêtes sont menées, expliquées, résolues prodigieusement dans une verve démentielle qui met en exergue la complexité mais efficace du personnage de Sherlock. On est tenu en haleine tout le long d’un épisode de 1h30, qui ressemble à lui seul à un long métrage.
On pourrait penser que chaque épisode correspond à une enquête mais pas du tout. Les réalisateurs nous tissent petit à petit une intrigue pour nous amener à l’ennemi redouté de Sherlock: Moriarty, incarné par Andrew Scott (007 spectre, Pride).

Cette série fait non seulement partie de mes meilleures découvertes mais aussi de ma top liste! Elle a également fait partie des tops 10 séries les plus vues sur Allo Ciné lors de sa sortie et, a une note de 4.5 / 5 étoiles: ICI

Alors si vous ne vous êtes pas encore lancés, et que vous aimez les intrigues policières, essayez!

Je vous laisse découvrir le teaser de la saison 1:

Et pour ceux qui attendent la saison 4, comme moi, voici le teaser qui vient de sortir!

3 réflexions sur “Sherlock, saison 4 le retour!!

Laisser un commentaire

