Shokugeki no soma, Food Wars!, la cuisine en manga!!

Hello, Hello!

Je vais encore vous parler de cuisine mais, cette fois, sous format manga (Shonen), avec Shokugeki no soma, Food Wars!

Je viens de terminer les 16 volumes de ce manga culinaire et j’attends que la suite sorte. Du coup, je vais profiter de cette coupure pour le partager avec vous!page 1 bis

🍥 Details: 🍥
Genre: Shonen
Ecrit par: Yuto Tsukuda
Dessiné par: Shun Saeki
Date de publication: Septembre 2014 par Tonkam
Actuellement: 16 volumes

🍥 De quoi ça parle? 🍥

Sôma Yukihira est un jeune cuisinier qui travaille avec son père, Jôichirô, dans le restaurant familial. Son ambition est de devenir chef cuisinier de l’établissement et surpasser ainsi les talents culinaires de son père. Lorsqu’un jour, sans prévenir, son père lui laisse un mot et l’informe qu’il est parti aux Etats-Unis pour un travail qui va durer 3 ans. Le restaurant sera donc fermé pendant cette période!
Sous les conseils de son paternel, Sôma, qui vient d’être diplômé du collège, va se lancer dans une grande aventure en s’inscrivant à Totsuki, la puissante école culinaire qui réunit l’élite du Japon!

Sôma va y rencontrer des cuisiniers hors pairs, relever des défis qui va mettre à l’épreuve ses talents, sa créativité, sa technique. Mais, cela sera-t-il suffisant pour atteindre ses objectifs?

🍥 Mon avis: 🍥
Ce manga est drôle, appétissant, instructif! Et j’adore ce style de dessin!
Il est drôle parce qu’il est parsemé de passages qui apportent une légèreté dans la lecture, les personnages, le dessin. Les métaphores exagérées des dégustations culinaires sont délirantes voire même coquines! Faut quand même avouer que le style du dessin fait bien ecchi! (« pornographie tempérée et des œuvres bien moins explicites » d’après Wikipédia.)


Il est appétissant car les recettes élaborées ont vachement l’air bon! Ca m’a plusieurs fois donné l’eau à la bouche! En version couleur, c’est juste sublime! On a presque l’impression de sentir les saveurs des plats, épices, ingrédients, traverser la feuille pour nous chatouiller les narines!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est instructif car les méthodes et techniques sont détaillées et expliquées. Pourquoi le cuisinier rajoute tel ingrédient et pas un autre? pour avoir quel résultat? quel aspect? Il y a des inspirations et spécialités du monde entier, alors il n’est pas étonnant de retrouver un bref cours pédagogique pour éclairer les otakus!

J’ai hâte de savoir ce qui va se passer au Dortoir de l’Etoile Polaire! Et quelles vont être les conséquences suite au défi de Sôma-Kun?
Vous ne savez pas de quoi je parle? Ah, ah, si vous êtes curieux, je vous invite donc à découvrir tout ça, en lecture en ligne ICI!

🍥 Infos supplémentaires: 🍥
L’anime est sorti en avril 2015. Je l’ai regardé of course! Je n’ai pas été déçue du tout! Comme j’étais trop impatiente d’avoir la suite, je me suis littéralement jetée sur les mangas pour calmer ma faim! Quoique…

Vous trouverez l’anime en streaming ICI

Voici l’opening de l’anime!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s