Chili Con Carne , mon 1er test!

Salut!

Vu que j’ai pas mal de boeuf haché dans mon frigo, je me suis lancée dans le Chili Con Carne maison! Voici donc mon 1er test, et ma recette ci-dessous:

★ Ingrédients:★ pour 4 personnes ingrédients
☆ Récap ☆
-500g boeuf haché
– 50g de beurre
– 1 boite d’haricot rouge
– 2 petites boites de concentré de tomate
– 1 petite boite de maïs
–  1 gros oignon émincé
– 1 échalote émincée
– 2 gousses d’ail pressées
– 3 cc piment doux
– 3 cc cumin
– sel et poivre

1/ Dans une cocotte (de préférable en fonte), faire fondre le beurre et faire revenir l’oignon, l’échalote et l’ail jusqu’à ça soit doré.


>2/ Rajouter le boeuf et laisser cuire une dizaine de minutes.boeuf + oignon ok
3/ Pendant ce temps, dans un bol, verser le concentré de tomates et y mélanger le cumin et le piment doux. Ajouter-le au boeuf. Remuer.


4/ Ajouter les haricots, les maïs et verser le bouillon. Saler et Poivrer.tous ingrédients ok
5/ Couvrer et laisser mijoter à feu moyen environ 30 mn.
6/ Servez chaud!
chili ok

Je préfère quand le bouillon a un peu plus réduit et que le chili ne soit pas trop « noyé » dans la sauce. Ajuster donc votre temps de cuisson en tenant compte de cet élément!

Laisser un commentaire

