2016: Séries fétiches de retour! 

Salut!

Qui dit nouvelle année, dit reprise et nouvelle saison pour nos séries fétiches! 

En ce qui me concerne, voici les émissions que j’attends de pieds fermes!

Comme j’ai pu en parler dans un article précédent, cette trêve hivernale est foutrement longue! Elle nous coupe en plein milieu de la saison et on reste dans cet état expectative! Malgré tout, il faut voir le bon côté des choses: on profite de cet entracte pour rattraper son retard pour être d’attaque pour la suite, en découvrir d’autres… et pourquoi pas, faire les 2! – Si le temps le permet, évidemment! – 

Dans ce post-trêve, j’attends de revoir notre ultra rapide The Flash! Nous THE FLASH non seulement avons vu apparaître dans le dernier épisode les super-héros ailés: Hawkgirl et Hawkman mais, il nous a offert un super crossover avec Arrow! Ca apporte un vrai dynamisme entre / dans les 2 séries. Ca me fait incontestablement rappeler au comics Marvel: chaque personne est lié à un autre ou apparaît dans l’histoire d’un autre.269533
Je me languis de voir comment va se dérouler l’affrontement avec Zoom, le méga rapide!
Mais, qui est-il? Avec Poulet, on se fait des suppositions: on se demande si ce n’est pas carrément Barry d’un autre monde! – Je ne spoile rien! Comme je l’ai dit, c’est une supposition! – 
Date de reprise pour The Flash: le 19 Janvier 2016. 

En ce qui concerne Arrow, j’avoue que je m’essouffle. Je vous en avais parlé précédemment! Cette saison m’a perdu même si j’ai apprécié – encore une fois – le crossover avec The Flash– oui, pour les dernières diffusions, on a eu un crossover dans The Flash ET dans Arrow – Arrow_dark_promo
Honnêtement, ces histoires d’amour, de « conflits existentiels »  me laissent indifférente et j’ose même dire que ça m’agace! Oliver qui découvre qu’il est papa, sa relation avec John, Théa, FelicityLaurel avec Sarah mais aussi avec son père, le flic…    Wow! Wow! Du calme là, on s’étale un peu trop sur 8 épisodes, non?
Je sais que Poulet va continuer à regarder donc, je vais également suivre par curiosité – mais, d’un seul oeil! – 
Date de reprise pour Arrow: le 20 Janvier 2016 – faudra donc regarder The Flash, avant Arrow. OK, je prends note! –

Ma plus grosse attente est celle – OF COURSE – de The Walking Dead! Je crois que nos amis sont dans un sale pétrin vu comment s’achève le dernier épisode! Je me souviens encore qu’à la fin, je me suis écriée: « Putain!! Mais il peut pas se la fermer! »

Je pense que la suite nous réserve encore pleins de surprises et de stress! Notamment, la rencontre avec le Chef des Wolves: Negan, le grand méchant de The Walking Dead! La reprise est prévue pour le 14 Février 2016: quelle belle soirée pour la St Valentin Je frémis, j’ai hâte!

En parallèle, je suis vraiment, mais vraiment impatiente d’accueillir la nouvelle saison de certaines séries!

Je commence par Sherlock. J’avais déjà fait un post sur ce sujet ICI. Je viens 176941-4d’apprendre que la saison 4 ne sera pas diffusée avant 2017! – Snif! – MAIS!! Nous avons droit à un épisode spécial après 2 ans d’attente! Ca va me consoler et je vais y découvrir le retour en force de nos 2 détectives!
La fin de la saison 3 m’a laissé totalement frustrée et m’a fait rager! Et  3 épisodes par saison, c’est vraiment trop peu! Mais bon, comme un vieux sage a dit: « Quand on aime, on ne compte pas! »
Ceci dit, une rumeur circule sur le fait que la saison 4 sera sûrement la dernière… je prie pour que ça n’arrive pas! Je suis prête à attendre tous les 2 ans mais, s’il vous plait, pas de fin! – C’est comme Breaking Bad, quand ça s’est fini, j’ai eu les boules! Mais il ne pouvait pas y avoir de meilleure fin… –
Date diffusion épisode édition spéciale: 4 janvier 2016 avec « The adominable bride«  – Tiens! Je sais ce que je vais regarder ce soir! –
Info actualisée: saison 4 pas avant 2017 – je pleure –

Bande annonce The Adominable Bride

Je vais également retrouver le très cher et féroce Ragnar Lothbrok dans Viking saison 4!vikings-key-art

Je viens de me retaper la saison 3 parce que j’avais une petite avance sur Poulet. – Et puis, faut dire que je l’ai tellement saoulé en lui disant qu’il devra être à jour pour la suite! – J’ai autant apprécié le premier visionnage que le la-saison-4-de-a-vikings-a-confirma-e-649second! Peut-être même plus! On fait plus attention aux détails, aux paroles, à l’intrigue. Qu’est-ce qu’il est fourbe ce Ragnar! Je me demande ce qu’il réserve à Floki! Mais aussi, sa perpétuelle relation ambiguë et conflictuelle avec son frère Rollo. Je me dis surtout, quand va-t-on voir Ragnar mourir? Hey oui, historiquement, on sait bien que c’est son fils Bjorn qui est plus connu pour ses victoires! Toutefois, je suis sûre qu’on va nous régaler en sang, bataille, ruse! J’adore!
Date de reprise: le 18 Février 2016

Bande annonce saison 4: elle me fait de l’effet! 

Penny Dreadful que j’ai découvert par hasard en 2014, revient également avec sa saison 3! penny-dreadful-s02-e01-1080i-hdtv-dd5-1-mpeg2-ntb

J’avais été interpellé par cette série par son casting: Eva Green et Josh Harnett. Le réalisateur John Logan est connu pour Skyfall ou American Beauty De plus, l’univers dans lequel évoluent les personnages m’a toujours attiré: Londres à l’ère Victorienne. Par conséquent, on y associe forcément une ambiance mystique, onirique, sombre remplie de sang, meurtres et histoires diaboliques. On y retrouve des entités extraordinaires qui ont bercé l‘histoire, la littérature et les légendes urbaines anglaises. J’avoue qu’au début, j’avais cru avoir affaire à un remake du film La ligue des Gentlemans extraordinaires mais, pas du tout! Nos héros ne sont pas des super-héros aux pouvoirs démentiels ni des détectives hors pairs avec une logique super active où ils affrontent le mal! Au contraire, ce sont des humains, damnés malgré eux à leur sort; en proie à leur propre démon.  De quoi nous donner des frissons!
Date de reprise: 1 mai 2016

Bande annonce de la saison 1: pour la découverte 

Bande annonce saison 3: pour ceux qui suivent comme moi

GOT alias Game of Thrones saison 6 is coming! J’avoue quand même que j’attendais beaucoup plus impatiemment la saison 5. Mais, elle m’a tellement déçu que je reste sceptique. C’est vrai, quasi toutes les fins de saisons se terminent par un feu d’artifice: mort, arrivée de marcheurs blancs… game-of-thrones-saison-6-episode-1puis, quand ça reprend…Pouf! Ca fait comme un énorme soufflet! On revient à ce jeu d’échec, lent et ennuyant où rien ne se passe jusqu’à l’épisode 8. Donc, franchement, ça serait bien de retrouver une nouvelle saison similaire à la 3 où il y avait  de l’action et du rebondissement! Pour une série de capes et d’épées, quand vont arriver les batailles?? Ils se battaient à l’époque pour gouverner, non? Bon, vous allez me dire que ce n’est pas l’essence même de l’histoire mais, merde quoi! Les gars ont des armures et des épées, Daenarys a des dragons… Mis à part les enfermer ou essayer de communiquer avec eux, qu’est-ce qu’elle fout?!
Je croise juste les doigts pour ne pas finir chaque épisode par un « mouais » comme j’ai pu le faire pour les précédents! On tient le cap!
Date de reprise: 24 avril 2016

Bande annonce saison 6:

Laisser un commentaire

