Tellines, l’appel du Sud en Cuisine! 

Hello, Hello!

Bercée par les tellines durant mon enfance, c’est un passage inévitable à ma réintégration dans le sud! Mais cette fois, c’est moi qui les cuisine!  

Une recette facile, rapide et vraiment Miam!!

telline okPetite anecdote: Pour avoir des tellines, il faut se rendre au marché très tôt! Ce n’est pas la peine d’essayer d’en trouver si on y va pour 11h! J’en ai fait l’expérience maintes fois: le stand est vide! J’ai donc branché mon réveil pour être fraîche et au rdv! Bah oui, quand on en a envie, on en a envie! Et puis, Poulet n’en avait jamais goûté, n’est-ce pas une raison de plus? 😋

Ingrédients:
ingrédients☆ Récap ☆
– env. 600g de tellines fraîches
– 3 gousses d’ail pressées
– 1 poignée de persil haché 
– 1 briquette de vin blanc 25cl (sinon, vous pouvez aussi déglacer avec le vin. La moitié de la briquette devrait être suffisante)
– beurre pour graisser la poêle

1/ Dans un grand saladier, laisser tremper les tellines pendant 1h env. afin qu’elles puissent recracher le sable (au plus on les laisse, au mieux c’est!)
2/ Une fois que les tellines sont prêtes, graisser une poêle avec une bonne noisette de beurre.
3/ Sur feu vif– ouais, faut réveiller les tellines! – faire revenir l’ail pendant quelques secondes et rajouter les tellines. Remuer pour diffuser la chaleur.
4/ Arroser avec le vin (ou déglacer avec le vin pour ceux qui préfèrent), laisser mijoter en remuant de temps en temps jusqu’à ouverture des tellines. Jeter le persil quelques secondes avant d’éteindre le feu.

Une fois que les tellines sont toutes ouvertes, vous pouvez vous régaler!   Servir immédiatement!

 

4 réflexions sur “ Tellines, l’appel du Sud en Cuisine! 

  1. Ah les tellines…. que de souvenirs avec ses petites choses délicieuses! Petite variante de ta recette qui est déjà au top du top! Faire une aïoli! À mélanger avec les tellines tièdes! Ça te fait une petite sauce! Bref, j’en salive! Ton blog il te ressemble! Il est d’une fraîcheur!

    Aimé par 1 personne

    1. La sauce avec l’aïoli doit bonne!! C’est une bonne idée ça! Quand j’en ferai la prochaine fois, je penserai peut-être à le faire!
      Merci pour mon blog 😉 Fresh et diversifié! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

