True Detective: saison 2 – Série – 

Hello, Hello

True Detective Saison 2: ça donne quoi? 

Après l’excellente saison 1 de True Detective, j’ai pris du temps pour visionner la seconde: acteurs différents, ambiance différente, enquête différenteRien à voir avec ce que j’ai connu

L’idée principale de composer chaque saison différemment est bonne: changement d’enquête, de casting. Cependant, cette démarche peut être à double tranchant: on peut être déçu ou agréablement surpris!

🎬 Rappel Saison 1
Casting: Matthew McConaughey (Rust Cohle) et Woody Harrelson (Martin Hart)
Créateur: Nic Pizzolatto

tv_true_detective02

L’histoire: 1995, Louisiane Rust Cohle et Martin Hart sont chargés de mener une enquête suite à la découverte d’un corps: une jeune femme, nue, couronnée de bois de cerf. La mort est mystique pouvant correspondre à un rituel satanique. Ils sont contactés à nouveau en 2012 par des inspecteurs qui ont découvert un meurtre similaire.

Trailer

🎬 Mon avis rapide
L’atmosphère est chargée de suspens, de mysticisme, de noirceur, amplifiée par cet environnement lourd, sec et chaud d’un été en Louisiane. Le personnage de Rust Cohle est torturé, complexe. Et, le jeu des acteurs est top! J’ai vraiment adoré! Je n’ai donc pas été surprise du tapage que la série a faite. Elle a été l’un de mes coups de coeur 2014.

🎬  Saison 2
Casting: Colin Farrell (Ray Velcoro), Rachel McAdams (Ani Bezzerides),  Taylor Kitsch (Paul Woodrugh) et Vince Vaughn (Frank Semyon)
Créateur: Nic Pizzolattotdbar640
L’histoire: Dans une ville fictive de Los Angeles, un corps a été retrouvé près de l’autoroute, mutilé. Qui est cet homme mystérieux? Une équipe d’inspecteurs est alors mise en place pour mener cette enquête: Ray Velcoro, Ani Bezzerides et Paul Woodrugh. Au fil de l’histoire, nous découvrons l’ampleur que recèle ce meurtre:  policiers corrompus, politiciens, mafia… Tout un réseau qui surpasse leurs attentes.

Trailer

🎬 Mon avistrue_detective_72581
Dans cette saison, plus rien à voir avec la précédente! L’action se déroule  plus récemment (téléphone portable, ordinateur…). On n’a plus affaire à un duo d’inspecteurs, minimaliste, avec leur calepin qui va frapper directement chez les témoins et suspects. Non, ici, ce sont des interventions en équipe, d’un réseau criminel, de corruption, d’argent… Les personnages principaux n’ont rien à voir avec des saints: True-Detective-Soundtrack-Season-2-Episode-5chacun est torturé par leur passé, leurs anciennes actions. C’est ce qui est peut-être le plus intéressant – et encore –  Cependant, le charisme de ces protagonistes n’est pas au RDV ni l’atmosphère prenante connue lors de la saison 1. J’ai eu l’impression de regarder n’importe quelle série traitant de trafic, de mafia. Beaucoup de personnages rentrent en jeu dans un laps très court et les découvertes d’événements s’enchaînent sans qu’on ait le temps de souffler.

Dès le 2eme épisode, j’ai senti que j’aurais du mal à regarder la suite. Mais, je True-Detective-Saison-2-Épisode-04-620x350me suis forcée car ma soeur, qui a aussi vu la saison 1, a préféré la saison 2. Je voulais par conséquent avoir mon idée. Sachant qu’il y avait 8 épisodes, je me suis demandée comment l’histoire allait être menée à partir de l’épisode 6 car j’avais la sensation que ça pataugeait! Malgré tout, je veux bien concéder que ça a été bien rattrapé et que les 2 derniers étaient les plus intéressants.un-premier-trailer-pour-true-detective-saison-2,M212624

En somme, j’ai été déçue! C’est indéniablement pas à la hauteur de ce que j’avais connu et espéré. Si la saison 1 n’avait pas existé, j’aurais pu apprécié davantage. Quoique j’ai un doute parce que cette saison 2 n’est aucunement gravée dans ma mémoire! Espérons que s’il y a une 3eme, elle sera meilleure!

Laisser un commentaire

