Nems, en tout simplicité – Sharing et Plat – (Asie)

Hello, Hello!

Nems, Pâtés Impériaux… Tout le monde connait ces roulés croustillants fourrés à aux légumes et à la viande qu’on trempe dans sa petite sauce! Un régal!    

Je vous livre ici ma petite recette, en toute simplicité, que j’ai vu faire maintes fois durant mon enfance!

z-nems-83492
Ingrédients:ingredients☆ Récap ☆
– env. 1.2kg de viande de porc hâchée
– 1 paquet de feuilles de brick de 40 feuilles 
– 3 carottes hachées
– 6 fagots de vermicelles de soja
– 2 petits oignons hachés
– 1 verre de champignon noir haché
– 6 CS sauce nuoc nam 
– 3 oeufs
– sel et poivre
– huile de friture

1/ Dans un premier temps, il faut préparer les ingrédients:

  • Faire tremper dans l’eau chaude séparément les champignons noirs et les fagots de vermicelles. Une fois qu’ils sont hydratés, passer sous passoire et réserver.
  • Dans un hachoir électrique, hacher séparément la viande de porc (jusqu’à un rendu petits dés et non pas en pommade), les carottes, les oignons et les champignons noirs.
  • Tout mettre dans un grand saladier au fur et à mesure.

2/ Rajouter les vermicelles préalablement coupés: Se munir d’une paire de ciseaux et attraper une petite poignée de vermicelles. Suspendre au-dessus du saladier contenant tous les ingrédients et découper au fur et à mesure des chutes de vermicelles pour qu’elles retombent immédiatement dedans. Réitérer l’opération jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.
3/ Rajouter les 3 oeufs, sel, poivre et le nuoc nam. Malaxer avec la main pour mieux homogénéiser la farce.  Afin de vérifier l’assaisonnement, mettre une noisette au micro-onde pour goûter et rectifier si besoin.
4/ Déballer le paquet de feuilles de brick et les séparer une à une. Une fois fini, vous pouvez commencer le roulage comme suit: (bien serré pour que ça se tienne, mais pas trop sinon y’a des risques de déchirer la feuille!)pliage nems

Pour obtenir des petits nems pour un apéro dînatoire, suivre le pliage suivant:pliage nem petit5/ Pour coller la feuille, on peut utiliser du jaune d’oeuf ou alors, comme moi, en faisant un mélange dans un bol de farine + eau jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse.
6/ Une fois qu’on est arrivé à bout de la farce, on peut commencer à frire les nems dans une friteuse!

Servir avec des feuilles de salades entières et de la menthe! 

POST IT TIPS IDEASPour la sauce, on peut en acheter toute faite chez l’épicier chinois ou alors, voici ma recette -je ne connais pas les doses parce que je la fais au goût! Alors si vous voulez tester, à vous les papilles!

Sauce pour Nems:
Faire un caramel et le rallonger à l’eau pour la quantité souhaitée. Ajouter du jus de citron, du sel, poivre, nuoc nam, de l’ail pressé. Vous pouvez rajouter du piment frais en le ciselant finement et des cacahuètes pilées!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s