Reading Challenge 2016 #1 

Hello, Hello!

Défi 1 relevé du Reading Challenge 2016! 

Thème: Roman Graphique avec  A-Bout! de Ichikawa Masa

Lorsque j’ai décidé de participer à ce challenge, j’étais déjà en train de lire ce manga et, je l’ai fini le soir-même. Donc, je considère que je peux le comptabiliser!

🍥 Details: 🍥
Genre: Shonen
Ecrit par: Ichikawa Masa
Actuellement: Vol 9 et en cours

🍥  De quoi ça parle? 🍥
Le Lycée Mitsumine est célèbre pour ses élèves délinquants, violents et combattants! Si3 bien que les professeurs en ont peur et les laissent faire leurs propres lois.
Ces groupes de jeunes sont divisés par faction, sous la domination d’un élève de Terminal – étant le sommet de la hiérarchie au lycée!
Sunahara est plus fort de tous les secondes et possède sa propre armée. Mais, quand le nouveau Asagari Shinnosuke débarque, les choses vont prendre une tournure que personne ne soupçonnait! Cet élève transféré ignore et transgresse les règles établies à Mitsumine dans le seul et unique but d’être le plus balèze de lycée!

🍥 Mon avis: 🍥
Au premier coup d’oeil, je n’étais pas emballée par le style de dessin – ayant une préférence pour le style ecchi – mais dès les premières pages, j’ai accroché! Ce qui m’a frappé est le caractère, l’humour noir d’Asagiri et les situations cocasses! En effet, Asagiri fait sa première apparition dans les toilettes des garçons du lycée où une bagarre éclate. Malheureusement, il est dérangé car un des gars percute la porte de son box et l’ouvre pendant qu’il fait sa petite affaire, tranquille, un magazine à la main! Asagiri, prétentieux, imbu de sa personne – mais aussi très sympathique et altruiste, il faut le souligner – agit spontanément comme un idiot et arrive, à se faire remarquer sans même l’avoir planifié! Il s’attire petit à petit des ennemis à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.
Il est le seul conscient qu’il fait parti d’un manga et intervient auprès du lecteur en prônant sa place de personnage principal ou en mettant en exergue l’inutilité de certains membres de son groupe en passant en revue leur apparition dans le manga ou dans les dernières pages!
Je me suis régalée et j’ai beaucoup ri! Je me suis même surprise à rire assez bruyamment et Poulet me demandait ce qui se passait. Je lui faisais des petits résumés mais, n’étant pas dans l’histoire, il n’avait pas l’air réceptif! 🙂
Cela m’a fait rappeler à Crow Zero, que j’avais beaucoup aimé, – d’ailleurs Sunahara lui ressemble! – avec cette histoire de groupes de lycéens qui se battent pour régner. Le charisme des personnages, la volonté de se surpasser, un idéal de liberté et une amitié/admiration qui naît malgré tout… 

Si vous souhaitez lire le manga en ligne ICI 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

