Argiletz, soin en Argile – Beauté –

Argiletz Laboratoire est ma dernière trouvaille et j’ai testé ça ce week-end! 

Pour varier mes soins visages – entre masques tissus ICI et masques à base de Tanaka ICI  je suis tombée sur les produits Argiletz Laboratoire, à base d‘argile 100% naturelle et bio.

💄 Argiletz Laboratoire, qu’est-ce que c’est?  

Notre laboratoire imagine sur place formules et galéniques, respectant la nature unique de l’argile mais ne cessant d’en étendre les possibilités et inventant de nouveaux usages. Notre unité de Lizy- sur-Ourcq réceptionne et traite l’argile qui provient directement de notre carrière. C’est ici même qu’elle est choyée et séchée au soleil. Puis l’équipe de production concasse, moud, mixe et conditionne la précieuse matière.[…]

Argiletz respecte les hommes et la nature.[…] Nous sommes le premier fabricant de produits naturels et bio à avoir obtenu la Norme ISO 9001 en 2007. Nos produits sont contrôlés par l’IRM (Institut de Recherche Microbiologique), accrédité par la Cofrac.[…]

💄 On y retrouve une grande variété de produits à base d’argile ICI
soins: sticks pour les lèvres, galets effervescents, exfoliants
hygiène: dentifrice, savon, pomme à mâcher
produits ménagers
argile sous toutes ses couleurs et toutes ses formes: masque en tube, poudre concassée, surfine, fine…

💄Ce week-end, je me suis donc achetée 2 tubes de masques à 100g, sans conservateur, 100% naturelle, sans ionisation. Seulement à base d’argile et d’eau.1

  • Argile blanche Peaux ternes: cette argile est neutre et convient à tous types de peaux. Elle apporte une douceur et aide à apporter de l’éclat à la peau.
  • Argile jaune Peaux mixtes: cette argile est proche des vertus de l’argile verte. Elle est efficace pour exfolier et purifier. Elle apporte douceur aux peaux mixtes.

💄Dimanche, devant un film et pendant que je faisais mes ongles, j’ai testé le masque Argile blanche pour peaux ternes! C’est exactement comme si j’avais dilué de l’argile en poudre avec de l’eau. Mais c’est quand même plus sympa et rapide d’avoir ça tout prêt dans un tube! J’ai badigeonné mon visage d’une couche épaisse – et ça s’applique très facilement – puis, j’ai laissé poser une quinzaine de minutes! J’ai rincé à l’eau tiède et j’ai appliqué ma crème hydratante rééquilibrant multi-correcteur BIO NUXE ICI 

💄Pour une première utilisation, ça serait mentir de dire que ma peau a été tellement éclatante qu’elle a illuminé Poulet! Elle était douce et purifiée mais, il faudra réitérer l’utilisation de manière hebdomadaire pour le résultat!

En tout cas, pour 3€ le tube, je trouve ça TOPISSIME! Vous pouvez aussi trouver des unidoses en parapharmacie à moins de 2€ pour tester!

Alors, pourquoi hésiter?

 

 

Laisser un commentaire

