~ 1 ~ The Walk (Rêver plus haut) #LeFilmDeLaSemaine2016

Hello!

The Walk

– Rêver plus haut en Français –

#LeFilmDeLaSemaine2016     the-walk-114_300_mktg_art_v023_r_rgb

Casting: Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon
Année de sortie: 2015
Durée: 2h03
Genre: biographie, aventure

🎬 Sypnosis
Basée sur une histoire vraie relatant la vie du funambule français Benjamin Petit. En 1974, il devint célèbre pour avoir marché dans le vide sur un fil suspendu qui joignait les 2 tours du World Trade Center.

 🎬 Mon avis
Je ne connaissais pas du tout ce Benjamin Petit donc, ça m’a permis de me cultiver un peu tout en profitant d’un moment de détente!

Le film débute en racontant brièvement l’enfance de Benjamin Petit et notamment sur la naissance et l’ascension de sa passion.  Puis, il se focalise sur la réalisation de son projet et le plan échafaudé pour installer le fil sur lequel il va marcher!
Par conséquent, je n’ai pas accroché des masses sur la première partie. J’attendais surtout le moment où il allait ENFIN se lancer! De plus, j’ai trouvé que la mise en place du projet traînait parfois en longueur. Je pense qu’on aurait pu gagner 15 à 20 mn sur la durée du film -j’ai toujours du mal à comprendre ces films qu’on fait à rallonge alors que ça n’apporte pas plus de profondeur ou de compréhension à l’histoire –

Toutefois, j’ai passé un moment sympa, sans prise de tête – même si la fin m’a plus tenu en haleine que le reste – et  Joseph Gordon-Levitt interprète très bien le rôle et apporte sa touche charismatique au personnage de Benjamin Petit.num

Laisser un commentaire

