~ 8 ~ Creed #LeFilmDeLaSemaine2016

Hello, Hello!

Creed: L’Héritage de Rocky Balboa

(Creed)

– 8eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Réalisateur: Ryan Coogler
Année de sortie:  Janvier 2016
Durée: 2 h 14
Genre: Drame

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

 🎬 Mon avis
Quelques personnes de mon entourage m’avaient parlé en bien de Creed et, Poulet avait envie de le voir. Donc, j’y suis allée samedi soir dernier avec plaisir. 

Je n’avais aucune idée de l’histoire puisque je n’avais rien lu sur le film. Cela a donc été une découverte – et j’apprécie d’autant mieux comme ça!  Tout ce que je savais, c’était qu’il y avait un rapport avec Rocky Balboa – que j’ai vu il y  très, très longtemps et que je garde peu en mémoire. Sauf la scène  des escaliers avec Eyes of the Tiger! On m’avait déjà prévenu que j’allais passer un bon moment et effectivement, ça a été le cas! – Bon, j’ai un peu piqué du nez à un moment où l’action était moins présente mais, pour ma défense, j’ai toujours mon rhume carabiné! 1601152251270103

J’ai été agréablement surprise parce que je m’attendais à un scénar déjà vu du genre:
option 1: le personnage principal est hanté par ses erreurs passées où la boxe est le chemin de la rédemption
option 2: le personnage principal vient d’un milieu défavorisé et son seul échappatoire est la boxe.
Mais ici, c’était ni l’un ni l’autre et, la manière dont le rôle d’Adonis a été travaillé est plutôt sympa. Sa complexité se joue à un tout autre niveau et ça, c’était bien plaisant.

Creed_3Ce qui m’a frappé aussi est la bande son parce que la musique est assez présente tout au long du film et je n’ai pas vraiment apprécié – même si je n’arrête pas de dire que j’ai des goûts musicaux assez éclectiques!  Mais là, ça ressemblait à du psyché planant qu’on écouterait défoncé! Ce n’est pas du tout ma cam! Un seul passage s’est démarqué et là, j’ai apprécié; quand Adonis court avec les bikers du quartier. C’était pêchu, dynamique!

En somme, j’ai passé un bon moment et j’ai notamment bien aimé la scène  finale où la caméra suit les persos dans ce long couloir qui mène au ring! On sent la pression monter et on a envie de dire: « Allez! Allez, on y va, on y va! »
L’acteur Michel B. Jordan fait bien l’affaire et dégage assez de charisme pour retenir l’attention et nous maintenir dans le fil de l’histoire. Quant à Stallone, il a pris un sacré coup de vieux! Le duo marche bien et m’a convaincu.

Le seul bémol de ma soirée:  le ciné qu’on a testé manquait vraiment de propreté avec ses déchets de bouffe, de papiers parsemés sur le sol, la fontaine d’eau dans les toilettes des filles, la salle – j’ai même failli me prendre une petite bouteille d’eau quand j’ai voulu m’asseoir sur mon siège !! Payer 11 balles pour aller voir un film c’est déjà pas donné, mais pour une enseigne connue, un samedi soir à 20h, avoir un ciné et une salle pourris, c’est du foutage de gueule!! Cela m’avait déjà gâché mon début de film… Et clairement, j’y retournerai pas à ce cinoche dégueu!1

Anecdote: Je n’ai pas fait d’article pour le film #7 du challenge #filmdelasemaine2016 qui était Larry Gaye: hôtesse de l’air de Sam FriedlanderPour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas du tout aimé et que je n’ai pas de commentaires spécifiques à faire. Il s’agit d’une comédie avec un humour décalé voire abusé, exagéré auquel je n’ai absolument pas adhéré! Et franchement, entre nous, c’était même pas drôle en plus d’être mal joué… Et bim! #7 larry gaye

Une réflexion sur “ ~ 8 ~ Creed #LeFilmDeLaSemaine2016

Laisser un commentaire

