~ 9 ~ Crimson Peak #LeFilmDeLaSemaine2016

Crimson Peak 

– 8eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Mia Wasikowska , Tom Hiddleston, Jessica Chastain
Réalisateur: Guillermo del Toro
Année de sortie:  Octobre 2015
Durée: 1 h 59
Genre: Drame, Romance, Epouvante-Horreur – Interdit au – de 12 ansCrimsonPeak2

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael

 🎬 Mon avis
Je n’ai jamais entendu parler de Crimson Peak avant d’être tombée sur l’affiche et, c’est incontestablement l’affiche qui m’a poussé à le regarder. Je l’ai toujours dit: le style victorien-gothique m’a toujours plu donc, c’était quasi inévitable pour moi! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, ni dans quel registre il se classait.
Je suis un peu une flippette donc j’évite les films d’horreur – épouvante et à mon grand dam, ce n’était pas aussi flippant que ça! Je dirais qu’on a plus affaire à un genre fantastique même si on voit couler du sang ou des coups de couteaux se perdre!

demon-ghost-from-crimson-peak-2015Alors qu’on pourrait croire à une romance, on est bien loin du compte quand on découvre le fil de l’histoire, et ceci nous est introduit dès le début par ce fameux message « Prends garde à Crimson Peak ». En effet, c’est lorsque la jolie et fraîchement mariée Edith franchira les portes du manoir d’Allerdale Hall que cette mise en garde prend tout son sens. Le mystère s’installe et le machiavélisme de Lady Sharpe opère, la soeur du marié.crimson peak 2 legendary picture
Ceci est intensifié par l’atmosphère obscure et lugubre du manoir, les séries de phénomènes qu’assistent Edith et les pièces qui lui sont interdites qu’on va découvrir petit à petit. Sans oublier le caractère malsain du frère et de la soeur Sharpe.
Les lieux apportent une vraie ambiance, aussi majestueusement noirs soient-ils. Et, ces touches de couleurs rougeâtres et pourpres parsemées de-ci de-là finit à merveille ce tableau.cp1

Ce film est un plaisir visuel, et nous submerge dans son univers, pour nous faire assister au levé du rideau dévoilant la machination perfide des Sharpe...9

Laisser un commentaire

