~ 10 ~ Carol #LeFilmDeLaSemaine2016

Carol

 – 10eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler
Réalisateur: Todd Haynes
Année de sortie:  Janvier 2016
Durée: 1 h 58
Genre: Drame, Romancetumblr_nnze5jiZXG1sy3bdbo1_500

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

 🎬 Mon avis
Je me suis ENFIN décidée à regarder ce film! Cela faisait déjà quelques semaines que ça me landscape-1439829220-landscape-1439819633-carol-trailertaraudait à l’esprit mais, quand je suis allée à Paris, mon amie et son frère me l’ont tellement encensé que ça a piqué ma curiosité! 

C’est vrai que j’avais pas du tout été inspiré par le synopsis. Je m’étais dit que j’allais avoir affaire à un film soporifique et long. Quand on a cette appréhension, on est généralement moins déçue. Dans mon cas, ma pote avait réussi a redorer le blason donc, je me suis attendue à quelque chose… d’extraordinaire! Notamment sur la prestation de Cate Blanchett qui est, soit dit en passant, nominée aux oscars pour son interprétation. 

file_607874_carol-clip-cannes_t560Et bien franchement, il n’y a pas de quoi s’extasier! Evidemment, l’actrice est classe  mais ça, c’est écrit sur sa figure que c’est une classe-woman. Oui, on lui retrouve ce charisme, ce regard pénétrant, ce sourire… Clairement, oui! Toutefois, je n’ai pas ressenti ce petit truc qui aurait pu me faire dire: « Mais quelle actrice! Quel rôle »! Et là, je me dis que je ne comprends pas très bien ce tapage…?! J’ai beaucoup plus apprécié son jeu dans Blue Jasmine, par exemple, ou Truth – que j’ai vu dernièrement et que j’ai à moitié suivi! C’est aussi pour ça que je ne l’ai pas mis dans mon challenge! Je serai incapable d’en faire un résumé cohérent! – et bien-sûr Galadriel – je n’aurais pas pu voir une autre actrice! –
En ce qui concerne l’histoire, et par conséquent le film dans sa globalité, il est sympa et peut être touchant… Mais, rien de rocambolesque ni à faire défrayer les chroniques.1

Laisser un commentaire

