~ 11 ~ Deadpool #LeFilmDeLaSemaine2016

Deadpool

 – 11eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein
Réalisateur: Tim Miller
Année de sortie:  Février 2016
Durée: 1 h 48
Genre: Action, Drame, super-héros, interdit au – de 12 ansdeadpool1-gallery-image

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

deadpool-movie-poster-2016🎬 Mon avis

Ah!! Deadpool faisait parti de ma wishlist movie 2016 ICI! Et, c’est le premier de la liste! Poulet m’en a tellement parlé et, vu qu’on aime l’univers des comics, c’était évident ! Il m’avait même vendu le film comme une romance dramatique à aller voir le jour de la St Valentin. Cela m’a fait beaucoup rire parce que je savais que Deadpool était un perso de Marvel

464-film-page-largeBref! Pour faire simple: je me suis régalée! Dès que le film a commencé, j’avais déjà le sourire avec le générique du début, l’image en arrêt qu’on découvre petit à petit… L’humour est trash, noir et parfois un tantinet abusé mais, ça collait parfaitement avec le personnage anti-héros de Deadpool: sadique, malsain et sans limite! Ryan Reynols l’interprète superbement! On a tous en mémoire son mauvais rôle de Green Lantern – qui était à chier selon moi – et dont l’acteur en fait référence dans le film! 

J’ai passé un super moment et j’ai adoré autant les scènes d’actions que les scènes plus dramatiques et surtout les apartés de Deadpool au public (comme dans le comics). J’ai beaucoup apprécié tous les clins d’oeil et références aux comics, films, ciné… 
deadpool-headerJe tiens quand même à préciser un point: pas mal de personnes – d’après ce que j’ai lu dans des avis – ne souhaitent pas voir le film en VF par crainte du doublage. Moi qui préfère les films en VO, je n’ai pas eu d’autres choix que de le mater en français et figurez-vous que c’était plutôt bien fait! Le voir en anglais est une chose car on peut mieux s’immerger dans le film et mieux percevoir le jeu des acteurs. Mais pour ce film, je pense qu’il y a des
subtilités et expressions de la langue anglaise qui seraient difficiles à saisir. Le perso a un débit verbal qui est composé à 3/4 de grossièretés ou de jeux de mots donc, je ne suis pas déçue de l’avoir vu en VF. On s’imagine sûrement qu’il serait mieux en VO parce qu’on ne comprendrait pas la moitié de ce qu’il dit et du coup, ça passerait mieux à l’oreille?! Dans mon cas, j’aime aussi les VO pour comprendre ce que disent les persos. Mais, si c’est pour les entendre employer des tournures de phrases particulières et devoir déchiffrer en me concentrant sur la lecture, je préfère m’en passer!

Pour le mot de la fin: Le pari est réussi et j’attends la suite avec impatience! mise en page

2 réflexions sur “ ~ 11 ~ Deadpool #LeFilmDeLaSemaine2016

Laisser un commentaire

