~ 12 ~ Into The Wild #LeFilmDeLaSemaine2016

Into The Wild

 – 12eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt
Réalisateur: Sean Penn
Année de sortie:  2008
Durée: 2 h 27
Genre: Drame, AventureKbIWq4vOlc7alUVlh2PJyG31t64

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

into-the-wild-sean-penn-axel-scoffier🎬 Mon avis

Après avoir fini la lecture du roman biographique de Jon Krakuer pour mon ReadingChallenge2016 ICI, j’ai eu envie de reprendre ce film et d’avoir un avis propre à la fois sur le livre et l’adaptation. J’emploie le terme « reprendre » parce que j’avais essayé de le regarder il y a quelques années mais, je m’étais endormie, le trouvant mou et trop long. 

C’est donc avec un nouveau regard que je découvre ce long métrage réalisé par Sean Penn et, je dois avouer que son adaptation est incroyablement bien fait. La mise en scène de certains passages peu explicites, confuses est royalement menées. Sans parler de la voix off de la soeur de Chris qui apporte une touche supplémentaire d’informations que seuls les lecteurs connaissent. L’histoire est fidèle et les relations que Chris a pu créer lors de son périple le sont également. La personnalité de Chris est plus apparent que dans le roman. On arriverait presque à ressentir cette envie brûlante qui l’animait et à le jalouser. Je n’avais pas été particulièrement touchée par le livre car il manquait une touche de romance. Cela me paraissait trop comme une étude de Chris de par les témoignages, les notes, les photographies… Ici, on est bercé par les paysages sublimes, la bande son fabuleuse grâce à la voix profonde d‘Eddie Vedder – que je connaissais déjà et que j’adore! On est touché, époustouflé, attristé. J’ai inconsidérément préféré le film au livre. Mais, tout dépend de l’approche que chacun souhaite. 

3 réflexions sur “ ~ 12 ~ Into The Wild #LeFilmDeLaSemaine2016

    1. Si, Si! Si tu aimes lire, ça serait sympa que tu puisses t’en faire un avis perso du coup! Sauf si, comme une amie, tu as peur de te lancer dans la lecture de peur d’être déçue!! Et, je peux comprendre maintenant que je l’ai fini!

      J'aime

  1. Tout à fait d’accord avec toi. Perso, j’avais vu le film puis lu le livre. Son côté documentaire m’avait un peu laissé perplexe au début d’ailleurs, et j’ai fini par adorer.
    Les deux œuvres se combinent parfaitement dans leur approche, et c’était pas une mince affaire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

