~ 13 ~ The Visit #LeFilmDeLaSemaine2016

The Visit 

 – 13eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan
Réalisateur: M. Night Shyamalan
Année de sortie:  2015
Durée: 1 h 34
Genre: Epouvante / Horreur – Interdit au – de 12 ans 11754568_281868565321463_5873185386834302531_o

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Deux enfants sont envoyés passer une semaine en Pennsylvanie, dans la ferme de leurs grands-parents. Mais lorsque l’un d’eux découvre qu’ils sont impliqués dans quelque chose de profondément dérangeant, leurs chances de retour s’amenuisent de jour en jour.

the-visit🎬 Mon avis

J’ai pris mon temps pour mater ce film! Bah oui, j’assume le fait d’être une peureuse de ce genre. Alors, je préfère ne pas les regarder du tout que de m’y risquer – même si j’ai mon gros plaid pour me cacher! Du coup, hier a été décisif et j’ai pris mon courage à deux main: je l’ai regardé!  – OK, c’était en pleine journée, avec Poulet à côté! Et s’il avait le malheur de faire une pause pipi, je m’écriais: « Tu vas où? Mets pause!! » Ha, ha! C’est ridicule, je sais! Mais, on fait comme on peut! 

thumbnail_21467Au final, une fois avoir visionné le film, je me suis rendue compte j’ai passé plus mon temps à me chier de le voir, que me chier en le regardant!

Il y a effectivement des moments de pression mais, ça a vite perdu de son charme quand Poulet se mettait à rire à gorge déployée en s’exclamant: « Ah ah! Elle est complètement tarée et possédée la mamie!! »

Rien à voir avec de l’horreur/épouvante à proprement parlé avec du sang partout, desqo0NitvT90TKpzH6-xUSWgoIpQk visages déformés inhumains, de torture… Tout tourne autour d’une atmosphère, d’une tension, d’un suspense. Donc, rien de sanglant, rien de violent gratuitement, rien de choquant pour le plaisir de choquer. On est sur de la suggestion et c’est sûrement ça que j’ai apprécié le plus.

Par contre, il faut avouer que la fin m’a choqué: la fille cherche plus à guérir les tourments de sa mère que son traumatisme! Limite, c’est normal, on en parle plus alors qu’ils ont vécu 1 semaine avec 2 vieux déglingués! Sans parler de la chute finale!

Screenshot-248

Pour faire court: c’est sympa! Même si les films avec caméra au poing  c’est vu et réchauffé, le scénario est simple, efficace et crédible. Donc forcément, ça marche bien!

2 réflexions sur “ ~ 13 ~ The Visit #LeFilmDeLaSemaine2016

Laisser un commentaire

