~ 14 ~ It follows #LeFilmDeLaSemaine2016

It Follows

 – 14eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto
Réalisateur: David Robert Mitchell
Année de sortie:  2015
Durée: 1 h 40 
Genre: Epouvante / Horreur – Interdit au moins de 12 ansit-follows-car

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et  l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper…

DownloadImage🎬 Mon avis

J’ai visionné ce film ce week-end. Cela faisait un moment que je voulais le voir mais, j’ai souvent repoussé. Il avait piqué ma curiosité parce que j’avais entendu des critiques plutôt positives et je saoulais Poulet pour le mater.

unknown9-tt-width-600-height-400-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000Eh bien, sérieusement, je l’ai trouvé totalement inutile! Mis à part le message caché: – et pas si caché que ça – « Attention MST, il faut se protéger! On peut en mourir! » – D’ailleurs, dans le film, des gens crèvent! –
L’ambiance se veut un peu spéciale, lente avec des prises de vues et des coupures particulières qui n’apportaient rien! Autant j’aime les films asiatiques avec cette atmosphère lourde, chargée en tension, en suggestion, autant ici, j’ai trouvé ça sans charisme!

Concernant l’histoire, j’aurais préféré que ce film soit classé comédie parce qu’un genre de Scary Movie aurait pu justifier pourquoi l’héroïne s’envoie en l’air avec tous les gars et pourquoi elle tente la partouze!

Quant à cette fameuse scène de la baignade salvatrice dans cette piscine perdue, elle aurait été retirée du film qu’on aurait même pas vu la différence! – Pourquoi partir si loin d’ailleurs? Ah oui, pour gagner du temps!  L’autre marche donc, il lui faut quelques heures pour rattraper un déplacement en voiture-

Bref, le film n’est pas crédible, ni les acteur! L’héroïne est stupide, crédule et pleurnicharde, autant que ses amis… Ça en devenait irritant!
Non mais franchement, quand je vois les avis spectateurs sur Allo Ciné à 3.4/5 et avis presse 4.4/5, je me pose la question suivante: ils ont un goût de chiottes ou je n’ai rien compris au film??1

Laisser un commentaire

