~ 15 ~ San Adreas #LeFilmDeLaSemaine2016

San Andreas

 – 15eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016   

Casting: Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario
Réalisateur: Brad Peyton
Année de sortie:  2015
Durée: 1 h 54
Genre: Action, Catastrophesan-andreas-poster2-cropped

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

🎬 Mon avis

Si vous souhaitez regarder un film sans prise de tête, sans chercher les incohérences, alors il est fait pour vous!

San Andréas nous déploie ici un homme sur-humain, aux bons sentiments et altruiste, San-Andreas-Dwayne-Johnsonpère aimant qui sait piloter, nager, se battre, sauter en parachute, conduire une voiture, conduire un bateau jusqu’à réussir à prendre la vague d’un tsunami… Si les anciens soldats marines étaient aussi balèzes, on vivrait dans la paix et des tas de gens seraient san-andreas-dwayne-johnson-alexandra-daddariosauvés… En plus, il a une fille super intelligente, dégourdie, aguerrie en situation de catastrophes extrêmes! Et, elle est super canon! – Sans oublier de préciser que dans ce désastre, elle arrive à se pécho un gars! –  Là, je dis: Chapeau bas!

san-andreas-effets_speciauxEn bref! Le film donne parfois envie de mettre des gifles à ce papa, à nous faire grincer des dents face à la fille trop débrouillarde et parfaite! On a droit à des « boums!! » , des « cracks!! », des « Grrr!! », des « Snif!! » et des « Ouf »! Un panaché d’événements inattendu – totalement prévisible – dû… à la malchance. Bah oui! Des fois, on a vraiment la guigne car enchaîner un andreas3tremblement de terre qui nous sépare du reste du monde, un tsunami, l’écroulement du bâtiment qui intervient JUSTE quand j’y sors, de l’écrasement d’une voiture qui intervient JUSTE quand j’y sors – Tiens? c’est du réchauffé ça! – c’est qu’on est foutrement
poisseux!

Pour faire encore plus court qu’un bref: un film d’action américain! 

1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s