Reading Challenge 2016 # 4 – LOL est aussi un palindrome 

Salut!

Défi 4 relevé du Reading Challenge 2016! 

Thème: Livre qui vous apportera un plaisir garanti avec  « LOL est aussi un palindrome » de Mathilde Levesque#4 Lol est aussi un palindromeDe quoi ça parle? 

Ce livre est un peu un journal de bord d’un professeur de français exerçant dans une école sensible du 93. Il regroupe des échanges quotidiens avec ses élèves…

Mon avis

Ce livre se lit très rapidement puisque chaque page correspond à un échange. On est loin des préjugés ou de commentaires péjoratifs qu’on pourrait penser, ou rencontrer lorsqu’on évoque les élèves de zones sensibles. Ici, c’est drôle, frais et cela met en avant un répondant pertinent et une perspicacité des élèves! Mais aussi, des quiproquos bien marrants! Aussi, la prof a l’air foutrement sympa! J’ai passé un moment super sympa et détente!

Voici quelques extraits sympathiques

– Madame, je peux vous rendre ma copie?

– Deux secondes, je ne suis pas Shiva.

– Vas-y, elle m’a dit « va chier » la prof là ou quoi? 

 

Madaaaame! J’ai un proverbe, il est trop vrai.

– Un proverbe quoi.

– Nan mais avouez: « C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu’on trouve les gens beaux avant de les trouver cons. »

– J’avoue

 

– Madame! J’ai un proverbe: une clé qui ouvre plusieurs serrures est une bonne clé, en revanche une serrure qui se fait ouvrir par plusieurs clés est défectueuse. 

– Eh bien la misogynie a encore de beaux jours devant elle.

– J’étais sûr que ça vous plairait

 

 

 

Laisser un commentaire

