~ 17 ~ The Revenant #LeFilmDeLaSemaine2016

The Revenant  

 – 17eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016

Casting:  Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson
Réalisateur: Alejandro González Iñárritu
Année de sortie:  2016
Durée: 2 h 36
Genre:
Western, Aventure 

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption

🎬 Mon avis

 

The Revenant faisait parti de ma wishlist 2016 ICI! Franchement, je n’ai pas été déçue! Je suis allée le voir le week-end de sa sortie. Le ciné était blindé mais, on a réussi à trouver une place plutôt sympa!

Certaines personnes de mon entourage ont reproché la lenteur du film ou encore l’incrédibilité de certaines scènes (exagération qui donne une dimension de super warrior) mais aussi, les apparitions « oniriques » par moment. Certes, j’entends ces critiques mais, évidemment, je ne les comprends pas parce que j’ai adoré! Les paysages sont magnifiques, la tension est présente malgré ce silence, et cette rage, cette envie de vengeance est palpable!

Encore une fois, car je ne serais ni la première ni la dernière à la dire: Léonardo DiCaprio est époustouflant dans ce rôle! Son jeu d’acteur n’est plus à douter depuis longtemps – j’avais déjà arrêté d’en douter quand j’ai vu Basket Ball Diaries ou Gilbert Grappe. Putain, il méritait son foutu oscar, l’enfoiré!

Un pur moment devant The Revenant!

2 réflexions sur “ ~ 17 ~ The Revenant #LeFilmDeLaSemaine2016

Laisser un commentaire

