~ 18 ~ Batman vs Superman: l’aube de la justice #LeFilmDeLaSemaine2016

Batman VS Superman:

L’aube de la Justice   

 – 18eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016

Casting:  Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg
Réalisateur: Zack Snyder
Année de sortie:  2016
Durée: 2 h 33
Genre:
Action, Comics

🎬 Sypnosis Allo Ciné 

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

18 bat 1🎬 Mon avis

J’ai entendu en long et en large parler de ce film par Poulet. Bah oui, ce n’est plus un secret: je baigne dans un monde un peu « geek »! Il est donc évident que nous allions le voir, surtout qu’il était aussi dans ma wishlist movie 2016 ICI
Evidemment, Poulet m’avait expliqué le pourquoi du comment pour bien saisir le contexte. C’est vrai que si on ne le sait pas, on pourrait rester confus face à l’apparition de tel ou tel personnage.

Il est clair qu’esthétiquement, c’est super. Un côté majestueux s’en ressort et il faut dire que Snyder est balèze pour mettre ça en avant. Toutefois, je m’attendais à un rythme plus proche de Nolan avec les derniers Batman. Le film a pris du temps à partir et les scènes, qui auraient pu en jeter, manquaient d’intensité à mon goût. J’ai eu la sensation que ça retombait comme un soufflet.
Je pense aussi que toute la promo, les BA en ont trop fait! Les teasers ont montré trop d’images et du coup, toutes les bonnes surprises ont été dévoilées. Je trouve ça vraiment dommage, mais vraiment!

Superman, qui garde toujours de sa magnificence, m’a paru néanmoins un peu féblard avec son côté douteux, fragile, remise en question… alors qu’il est considéré comme étant une super puissance illimitée. Je reste moins conquise par Ben Affleck en Batman. Ce n’est pas catastrophique, ni extra génial. On peut dire que ça passe mais, l’image de Christian Bale reste indéniablement gravée dans ma mémoire. Donc, difficile de s’en détacher.  Wonderwoman est super canon! Et même si son costume est plus proche d’une amazonienne que celui qu’on connait tous, il faut avouer qu’il est foutrement bien fait! Par contre, j’ai trouvé ça un peu « lourd » ces 3 gros plans d’affilés quasi identiques dès son apparition. OK, on sait qu’elle est bonnasse mais, quand même! 1er plan pour présenter le perso, et au 2eme, on s’attend à une attaque… mais non! C’est au 3eme, qu’elle bouge! Bon, je tatillonne vous allez me dire!

Malgré ces remarques, il ne faut pas croire que je n’ai pas aimé le film! Au contraire, il y a de très bonnes choses: l’histoire est bien amenée, l’esthétique comme je l’ai déjà dit – on s’en prend pleins la gueule – , l’aspect enquêteur de Batman qu’on oublie généralement de préciser, le côté « chauve-souris » avec ses déplacements fluides et quasi invisibles…

Maintenant, je suis impatiente de voir ce que va donner la Ligue des Justiciers ^^18

 

3 réflexions sur “ ~ 18 ~ Batman vs Superman: l’aube de la justice #LeFilmDeLaSemaine2016

Laisser un commentaire

