Petit détour sur mes esquisses

Hello!

En image quelques-unes de mes illustrations… 

J’ai sûrement déjà évoqué le fait que j’étais autodidacte en dessin. Jusqu’à maintenant, je ne les avais pas mis en ligne car, trop exigeante avec moi-même, je suis rarement satisfaite du résultat. De plus, je n’avais plus repris un crayon pour gribouiller quelque chose depuis des lustres. Mais, cela fait déjà des mois que j’avais promis à ookamiinjapan que je lui montrerai. Donc… Voilà!

On va essayer de profiter de ce temps libre pour s’y remettre!

De gauche à droite: 2010, 2004 et 2016

16 réflexions sur “Petit détour sur mes esquisses

  1. Ah ben voilà,j’ai trouvé comment on fais x) Je suis stupide des fois… Bref, comment l’ai déjà dit tes dessins sont géniaux, ils m’impressionnent beaucoup et j’espère que tu aura l’occasion de nous en montrer plus! Tu en a fais récemment ?
    Bisous et a bientôt !! Bonne continuation. w.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! Je suis surprise par le fait que mes dessins « t’impressionnent » alors que tu dessines très bien! Mais aussi parce que je n’arrive pas à concevoir que mes dessins puissent « impressionner » haha!
      Sinon, le dernier que j’ai fait est le 3eme (la fille qui a de la confiture au doigt). Il date d’1 mois environ.
      Là, je refais un ancien dessin mais cette fois, sur photoshop. Je m’exerce sur le logiciel mais aussi avec la palette graphique! Ca change du crayon et papier donc, j’ai pas trop l’habitude!
      Ceci dit, dès que j’en aurais de nouveaux, je ne manquerai pas de les mettre en ligne (si j’en suis satisfaite)!
      Bisous bisous

      Aimé par 1 personne

      • Héhé, et oui même si j’ai un peu de talent, les créations d’autres personnes me plaisent beaucoup!
        Il me tarde de voir comment tu auras pu expérimenter Photoshop, j’aimerais dessiner sur tablette moi aussi un jour!
        En tout cas je suis impatiente de voir tout ça, bisous ^w^

        Aimé par 1 personne

      • Merci pour le message! Comme tu peux le voir, en ce moment, je suis aussi rapide sur photoshop que sur ma réponse par rapport à ton commentaire! haha! J’ai dessiné le line pour le l’instant. Le plus long est à venir! Je croise les doigts pour trouver l’inspiration 😀
        Qu’est ce que tu attends pour investir dans une palette graphique? ^^

        J'aime

      • Ooh il m’a tarde de voir le résultat hehehe!
        Eh bien pour la palette graphique, il s’avère que je n’ai aucun ordinateur qui soit assez performant pour me permettre de l’utiliser… Il vas falloir attendre encore un peu!

        Aimé par 1 personne

      • Oh, j’ai ordi portable normal. Juste assez pour installer photoshop et faire fonctionner ma palette. Bon, j’ai pas la machine de guerre de mon frère mais, est-ce nécessaire d’avoir un ordi super performant pour l’utiliser? 😉

        J'aime

      • Vrai! ^^ Et j’avoue que dessiner avec une palette, c’est pas évident! Tu m’en diras plus quand tu le testeras par toi-même dès que tu pourras 🙂

        J'aime

  2. oh la la mais tu es super douée!! j’adore dessiner aussi, une autre passion, mise un peu de côté ces dernières années, mais j’ai été biberonnée à Mezières, Christin et j’en passe, donc chapeau, tu as du talent

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton message 🙂 J’avais également fait une pause depuis quelques années mais, ça fait du bien de reprendre! Tu retrouves ton rituel: musique, café et clope pour moi – même s’il y a quelques changements!
      Tu devrais t’y remettre et nous faire partager cette passion?! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • je donnais surtout dans le portrait au fusain et j’ai fait pas mal d’acrylique. Un jour peut être, ma mère n’attend que ça, mais en ce moment j’écris et cela me prend beaucoup de temps, avec le blog, le boulot bientôt et les enfants, pas simple, mais je ne renonce jamais. Il faut juste le temps que chaque chose mûrisse et reprenne sa place. Bisous

        Aimé par 1 personne

      • Je comprends. Et les journées sont bien courtes quand elles sont bien remplies. Cela m’intéresserait beaucoup de voir ça. A l’occasion, quand l’inspiration se fera sentir, je serai ravie de découvrir ça 🙂 Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

