La chapelure japonaise débarque chez nous: le Panko! 

Après plusieurs recettes, j’ai ENFIN eu une lueur de lucidité et j’ai fait un clic de mes crevettes panées avec du Panko! ok

 Qu’est-ce que le Panko?

Prononcé « Pan » (pour pain) et « ko » (pour la farine, poudre)
Il s’agit d’une variété de chapelure, généralement utilisée dans la cuisine japonaise –  vous en trouverez donc dans une épicerie asiatique! On pane, on frit et on déguste! 

La particularité du Panko, à contrario de notre chapelure, est sa constitution ok1essentiellement de mie de pain – d’où sa couleur blanche. D’après mes recherches et, de ce que j’ai compris,  il s’agit de pain cuit par un courant électrique. Le résultat obtenu est un pain sans croûte et, par conséquent, composé que de mie. 
Les grains sont plus gros et plus aérés. Ce qui permet une friture moins grasse – moins de rétention de gras juteux qui humidifie nos lèvres comme un gloss – et très croustillante! – Mais, vraiment croustillante, et plus longtemps! panko

Idées recettes? 

 En ce qui me concerne, je l’ai pratiquement utilisé en panure pour faire des nuggets, des beignets de crevettes – photo de l’article, des croustillants de saumon, chèvres chauds…  Je pense même qu’on peut l’utiliser pour faire une farce et remplacer ainsi la vraie mie de pain. Oh! Je devrais essayer mes maquereaux farcis avec ça! 

Mais bon, ce soir, c’est nuggets!! 

A tester! Vous y succomberez! 

Laisser un commentaire

