Pancakes banane et son d’avoine 

Hello!

Depuis quelques temps, je fais cette petite recette de pancakes à la banane et au son d’avoine.

C’est rapide et délicieux!

Ingrédients: (env. 8 pancakes)

  • 1 banane
  • 2 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 2CS de son d’avoine

1/ On coupe la banane en rondelles. On mixe pour qu’elle devienne une purée.
2/ on y ajoute le yaourt, les oeufs et le son d’avoine. On mélange le tout et la pâte est déjà prête!
3/ Dans une poêle, je mets un fond d’huile de coco. Je dispose des cercles de ma préparation. Je fais cuire quelques minutes sur chaque face.

Je n’ai plus qu’à déguster!pancake-banane-

Evidemment, certaines personnes peuvent être réticentes sur cette recette, préférant l’authentique pancakes – qui reste bien entendu super bonne, surtout avec du sirop d’érable – mais, sachez qu’il faut faire le test! Je pense qu’on peut être agréablement surpris!

De plus, il faut savoir que le son d’avoine possède des bienfaits pour la santé car, il absorbe en partie des apports comme le sucre et le cholestérol, mais également pour la nutrition car il regorge de magnésium, phosphore, manganèse et fer. Malgré ces choses positives, il est important de noter que sa consommation doit rester modérer. Hey oui, le son d’avoine peut être calorique et son effet absorbant d’apports peut être inconvénient pour notre organisme!

3 réflexions sur “ Pancakes banane et son d’avoine 

    • J’avais lu que le son d’avoine était quand même calorique et qu’il fallait pas en abuser 🙂 Normal que ça soit yummy, c’est toi qui me l’a fait découvrir :p

      J'aime

Laisser un commentaire

