La 5eme vague – Et on surfe sur la même mode…

La 5eme vague (The Fith Wave)

 – 23 eme film du challenge –

#LeFilmDeLaSemaine2016

Casting:  Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Alex Roe
Réalisateur: J Blakeson
Année de sortie:  2016
Durée: 1 h 52
Genre: Science fiction, Aventure 

🎬 Sypnosis  

Attention, les extraterrestres débarquent (encore) sur Terre pour (encore) nous exterminer! Dans la 5eme vague, les petits bonhommes verts sont fourbes! Ils se jouent de nous et de notre résistance face à cette invasion! Bah oui, au lieu de nous tuer avec une explosion intergalactique grâce à leur supra technologie, ils nous envoient 4 vagues dans la gueule avant de nous massacrer dans la cinquième… Bandes de sadiques!

Dans ce chaos, une ado franchement chanceuse et couillue, Cassie, va tenter de retrouver son frère et de le sauver mais,… pas seule! Bah oui, je l’ai dit: la bonne fortune lui sourit! 

🎬 Mon avis

Voici un autre film dans la même veine qu’ Hunger Games, Divergente, Labyrinthe: c’est tiré d’un Young Adult Best Seller – à croire qu’on a plus d’imagination -, on prend des jeunes acteurs en vogue – voire même des inconnus car moins chers – puis, on les propulse en tant qu’héros rebelles, prêts à se battre contre les méchants!
Ici, ce n’est pas un gouvernement ou des scientifiques menteurs et manipulateurs qui abusent du peuple. Ici, on nous sert un nouveau menu venant d’ailleurs!

Dans ce tableau survivor-apocalyptico-dramatique de l’extinction de l’humanité, on y retrouve l’éblouissante ado Cassie!  Malgré la poussière, le campement de fortune, le manque d’eau potable…, elle a toujours une chevelure parfaite!

Alors que Cassie et son petit frère sont prêts à prendre un siège VIP dans le bus, direction Lieu Sûr Mis En Place Par l’Armée, elle cède aux caprices de ce chouineur et court à la recherche de son doudou! Et qu’est-ce qui se passe? Quand elle ressort avec l’objet maudit, le bus est en train de partir avec le coupable!

Ce qui nous amène à l’intrigue du film: Cassie va-t-elle retrouver son frère dans ce monde où tout lui est hostile?

Mais notre petite Cassie est ultra chanceuse puisque sans même le demander, un beau mâle vient à sa rescousse! Après l’avoir vu du haut d’un pont, perdue sur une route déserte, il s’est auto-missionné protecteur de la belle! Evidemment, elle ne reste pas insensible au charme du mystérieux du jeune homme à la force démesurée! Mais, son coeur va être chamboulée quand elle va retrouver son Béguin Du Lycée lors de son aventure! La vie est trop dure pour la Cassie!

– Bien entendu, on retrouve des clichés inutiles. Par exemple: Nous sommes dans un moment critique où Cassie et son Béguin Du Lycée sont supposés être réactifs et courir au point de s’essouffler car ils ont chauds aux fesses! Soudain, l’homme mystérieux à la force démesurée apparaît de nulle part! Tel un ange gardien transi d’amour, il lui fait une déclaration et l’embrasse… WTF! Perso, je lui aurais lâché entre 2 souffles: « Ferme-la et on trace!!! » 

la-5-vague-cassie-amour
Noter l’alarme déclenchée ET la gueule du Béguin Du Lycée!

Bref! On l’a bien compris: Cassie est une jeunette qui, pour survivre, ne se laissera pas faire et va se battre avec ses amis pour déjouer l’ennemi! On aura tout aussi bien compris qu’une trilogie est dans les parages – Bah oui, plus rien de nouveau là-dedans! 

Publicités

Une réflexion sur “ La 5eme vague – Et on surfe sur la même mode…

  1. Comme d’hab, j’aime beaucoup tes critiques et ton art de résumer l’intrigue d’un film sans aucun spoil.
    Merci MissKoko

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s