Recette de Gaufres sans Gluten et sans Lactose

Hello, Hello !

J’ai testé récemment des gaufres sans gluten et sans lactose !

Bien que je ne sois pas allergique au gluten ni au lactose, ma curiosité sans faille m’a décidé de me lancer! Mon envie était si grande que j’ai acheté spécifiquement une machine à gaufres POUR cette recette ! – Ouais, je ne fais pas les choses à moitié !

En tout cas, je peux vous dire que le résultat est TOP ! Mes potes se sont régalés et… moi aussi ! 

Je vous révèle ici ma douce – et easy – recette !

Yummy Yummy les gaufres!

Ingrédients : (une douzaine de gaufres)
– 100 g de farine de riz
– 100 g de maïzena (sans gluten)
– 20 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure chimique
– 30 cl de lait d’amande
– 2 œufs
– 50 g de beurre fondu
– Huile de coco pour graisser l’appareil et donner un petit goût (facultatif)

Temps de repos de la pâte : 1h

1/ Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs : farine, maïzena, sucre, levure.
2/ Ajouter le lait et les œufs. Mélanger afin que la pâte soit bien homogène et, finir avec le beurre préalablement fondu au
micro-onde afin qu’il ait le temps de refroidir.
3/ Laisser reposer au frigo pendant 1h.
4/ Déposer ensuite une couche assez épaisse pour recouvrir la plaque, fermer et laisser cuire quelques minutes.

Les gaufres sont succulentes à la sortie de cuisson. Elles sont souples, croustillantes, odorantes !

Perso, je n’ai pas eu besoin d’ajouter de sucre glace ou de pâte à tartiner car, c’était délicieux nature !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

