« Je mange » Challenge Juin #Flowetmoi

Hello, Hello !

Je me lance ENFIN dans mon premier jour du challenge #Flowetmoi du Magazine Flow!

En ce jour, le thème « je mange » est à l’honneur pour le challenge #Flowetmoi du Magazine Flow !

Quel beau sujet pour partager l’expérience que j’ai vécu ces 8 derniers jours – aujourd’hui inclus – en tant que commis de cuisine !

C’était la toute première fois pour moi et j’avoue que ce n’était pas évident du tout !

J’ai atterri par hasard dans cette aventure suite à un coup de fil de ma sœur. Elle et son mari avaient besoin d’un 2eme commis de cuisine pour finir leur séjour culinaire chez un particulier fortuné.

J’ai donc aidé à la préparation des plats,  aux courses, à la plonge, aux tests culinaires – mais ça, c’était surtout pour satisfaire mes papilles ! J’ai eu la chance de pouvoir découvrir, goûter, manger de bons produits frais, bios et artisanaux ! Sans oublier les superbes recettes de mon beau-frère : cevice de turbot – le poisson, cuit au citron, est parsemé d’herbes, dorade au four avec son croustillant de noisettes, soupe de fève accompagnée de sa croquette de riz, tarte à la fraise avec sa pâte sucré aux amandes, chou à la crème de pistache, vanille et chocolat, mousse cacao avec sa tuile aux noisettes… et j’en passe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De vrais délices à la fois visuels et gustatifs !

Chacun des mets étaient dressés sur de beaux plats en terre cuite et présenté à la française par des serveurs souriants, agréables et sympathiques !

Aujourd’hui sonne le glas de la fin du séjour. Comme a l’accoutumé, l’équipe a organisé un repas tous ensemble : un barbecue dans la résidence même ! Nous avons pu ainsi profiter de l’immense piscine et du super cadre du lieu. Un vrai havre de paix qui s’étend sur 500 hectares.

Quand bien même mes pieds gardent encore les stigmates des heures passées à piétiner et à supporter ces positions statiques, cette expérience en tant que commis de cuisine a été unique ! Non seulement elle a été riche en découverte et en saveurs, mais aussi gratifiante face aux remerciements des propriétaires.

Maintenant, je retire mon tablier d’un blanc immaculé et,  je plonge mes pieds meurtris dans un bain bouillant aux huiles essentielles de menthe poivré !

 

Laisser un commentaire

